Beraldo rapporte encore 1 M€ à São Paulo grâce à son 60e match avec le PSG

Publié le 15 septembre 2026 par Stedathe

Le transfert de Lucas Beraldo continue de rapporter à São Paulo plusieurs saisons après son départ. Le club brésilien a encaissé un bonus d’un million d’euros prévu dans l’accord conclu avec le PSG lorsque le défenseur a atteint la barre des 60 matchs sous le maillot parisien.

Beraldo avait rejoint Paris en janvier 2024 pour un montant de base proche de 20 millions d’euros. Une clause de performance ajoutée au contrat prévoyait ce versement supplémentaire lorsqu’il franchirait un certain nombre d’apparitions avec le PSG.

Le bonus a été déclenché à la fin de la saison 2024-2025, après son 60e match. Depuis, le Brésilien a encore largement dépassé ce total et son importance dans la rotation parisienne lui a permis d’obtenir récemment une prolongation jusqu’en 2031.

Cette nouvelle prolongation ne crée toutefois pas de nouveaux bonus automatiques pour São Paulo. Le club pauliste ne détient plus de pourcentage sur les droits économiques du joueur et ne pourra bénéficier à l’avenir que des mécanismes habituels de solidarité en cas de nouveau transfert.