Le site d’Algérie Poste piraté

Publié le 12 septembre 2008 par Mptic

En avant toutes. Le bal des sites des administrations algériennes hackés n’est pas encore terminé. Et oui c’est la rentrée pour tout le monde et même pour les hackers algériens.

Le site d’Algérie Poste hébergé chez … heu … désolé … délaissé quelque par sur un serveur X dont personne ne s’en occupe a été ciblé par “Tr0xo & Badrh0″ qui a encore une fois réussi à pénétrer au sens propre comme au figuré l’intimité de www.poste.dz

Ou encore mieux : http://80.249.65.16/accueil/

Il ne s’agit que d’un “page defacement” à priori. Face à cet acte de piratage en ligne, Algérie Poste a tout simplement coupé l’accès à son site et cela dure depuis près de 3 jours.

Poste.dz hacké

Ce qui est étonnant quand même, l’accès au site de consultation des comptes CCP a été laissé ouvert. Et si ce site était vulnérable à une faille similaire ? Et si des millions de clients se font avoir au bout de 3 jours ? Et si … etc.

L’incompétence algérienne ne cesse de faire ses preuves et gravir les échelons en matière d’hébergement mais surtout de sécurisation des services proposés.

Et … qu’est ce que j’en pense de tout ça ? ça me fait exploser de rire tout simplement et je dénonce non pas l’acte de piratage en soit mais l’incompétence ou peut-être la négligence et le ‘je m’en foutisme’ des admins dudit site web.

Cette information est aussi relayée sur le blog d’Amar ;). Cliquez ici pour en savoir plus.

Je vous suggère aussi de lire un article concernant le contrat signé entre Algérie Poste et BULL en 2007 sur ce lien.

Merci à CryptoD pour l’info

Salutations amicales