Oignons farcis

Par Chikung
Temps de préparation : Rapide

L’automne arrive et nous allons recevoir l’énergie de Vénus qui arrive du cosmos et qui vient tonifier nos poumons et en même temps l’élément du métal. C’est pour cette raison que j’ai choisi une recette dont les éléments viennent aussi tonifier les Poumons. D’une pierre, deux coups!

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 gros oignons (Poumons, Rate)
- 100 g de champignons sauvages ou de couche (Poumons, Rate)
- 80 g de tofu émietté (Poumons, Rate) ou de parmesan* (Rate)
- 1 œuf entier (Poumons, Reins)
- 2 CS de chapelure de pain de blé complet (Rate)
- 1 poignée de persil (Rate)
- 2 gousses d’ail (Poumons, Rate)
- Sel et poivre (Reins et Poumons)

Épluchez les oignons et faites-les blanchir dans de l’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Égouttez-les et laissez-les refroidir. Évidez-les et réservez la chair.
 
Lavez les champignons et hachez-les avec la chair des oignons, le persil et l’ail. Faites revenir à feu doux dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez le tofu (ou le parmesan), l’œuf et la chapelure. Mélangez bien.
 
Remplissez les oignons de cette farce et saupoudrez-les de chapelure. Faites cuire 20 minutes au four à 180oC. Décorez d’une branchette de persil pour servir.
 
VARIANTES
Vous pouvez remplacer les champignons par des épinards.
Vous pouvez remplacer le tofu par de la mozzarella ou de la ricotta si vous mangez du fromage*.
Pourquoi ne pas faire un plat de légumes farcis variés? Tomates, courgettes, poivrons, pommes de terre.

 
* N’oubliez pas que le fromage contient beaucoup de gras et n’est donc pas recommandé pour les artères et la ligne. Il n’est pas bon d’en abuser non plus pour la Rate en raison de l’humidité qu’il contient, car trop d’humidité fait accumuler l’embonpoint autour de la taille.
 
Bon appétit!