Le poil fait le maillot!

Publié le 12 juillet 2007 par Croquemadame
Il y a un truc qui lie indéniablement les croqueuses : c'est ce petit malaise dans une cabine d'essayage lorsqu'elles ont enfilé LE maillot de bain convoité et qu'un ou deux poils dépassent, l'air de rien, de la petite culotte choupinette. C'est terrible ce sentiment d'imperfection soudain!

Analysant cette expérience universelle, j'en ai conclu à notre servitude face à un bout de tissus! Etre dominée par 20€ ou 100€, c'est grave, non?
L'attitude "power croqueuse" consiste à inverser le système. Non, je ne choisis pas mon maillot de bain, et ensuite je m'esquinte à épiler, à dessiner une petite touffinette. J'inverse l'ordre établi: j'assume mon poil, je m'y intéresse réellement pour savoir quelle forme, quelle texture, quelle couleur j'ai bien envie de lui donner, à lui et à tous ses petits copains alentour. Une fois l'oeuvre accomplie, ET SEULEMENT APRES, je choisis mon maillot de bain.
Car, les croqueuses sont unanimes sur le sujet: le plus joli paquet, c'est elles. Sans le maillot de bain.
Cette transformation "spirituellement" accomplie, faisons le point sur les différentes familles de poils. A ce propos, un professeur japonais, Asaki Geino, aurait établi une relation entre les formes des poils (l'implantation naturelle) et le type de sexualité des femmes. A vérifier!
Poils sauvageons et fiers de l'être: Ils sont là, en noir, blond ou roux, sans coupe. La forêt amazonnienne? Un hérisson? Aucune idée... De toutes façons, la Croqueuse qui possède ses poils sauvages là, s'en fout. Surtout à l'automne et en hiver. Aux beaux jours, elle se plie tout de même à la tradition, le bien nommé "ménage du printemps". Pas les gros travaux, juste le nécessaire: un petit coup de ciseau par ci, ou une ligne de crème dépilatoire par là. Un peu d'après-shampoing sur le tout pour adoucir la texture. Et l'affaire est faite. Son maillot de bain prédestiné? Le shorty bien sûr! Ou la combinaison des années 1900 "de la tête aux pieds", ou sa version actuelle,la combinaison de plongée. Mais toujours en couleurs sombres. Surtout pas de blanc transparent!

Poils disparus, avis de recherche: Cousins des poils sauvages, ces nouveaux membres ont refusé le diktat familial. Ils se sont émancipés! Ils ont révolutionné le monde de la petite culotte! Leur Croqueuse est donc nue comme un ver après être passée chez l'esthéticienne (Attention aux effets secondaires en le faisant seule, genre clafoutis pas sexy). Cette famille fait beaucoup de petits actuellement. Chez le coq et la poule, l'"épilation intégrale" est étrange. Mais bon, Croque madame ne fait aucune comparaison. Son maillot de bain prédestiné? Le tanga, le string, le bikini... Les mini mini mini bouts de tissus en somme. Faut laisser deviner tout de même le travail accompli.
Poils joueurs et éphémères: Ils adorent changer. De couleurs, de formes... Leur Croqueuse a déjà essayé différentes teintures (blond, noir, rouge...) seule ou chez l'esthéticienne. Et différentes formes: ticket de métro, fleur, coeur (pochoir disponible en Kit sexy chez Nair). Le maillot de bain prédestiné?
Aucun! Les oeuvres d'art doivent être dévoiler au public tout de même.
Par Margot Larouge
© Lilli English
Note: Hier, Denis Cheissoux sur France Inter a consacré son émission "tout s'explique" au poil. Captivant! Quelques références : "Une histoire naturelle du poil" parue aux éditions du Panama et "Etats généraux du poil", collectif sous la direction de Claude Gudin, par aux éditions Ovadia.
Reste un mystère: les poils et les seins?