Prévention bobos d'hiver

Publié le 15 septembre 2008 par Nadegeperrier

Chacun a ses petits secrets pour lutter efficacement contre ces bobos d'hiver qui nous envahissent dès le mois d'octobre. Il semblerait d'ailleurs, qu'ils aient déjà commencé à faire des malheurs. Voici donc, quelques petits trucs testés sur la blonde et qui restent efficaces années après années.

Gelée royale : Attention à la concentration, prenez la pure, et non pas mélangée à du miel, en bien trop petite quantité pour être vraiment efficace. Pas mal, mais d'après moi, un peu cher, et je la trouve un peu moins efficace que thymuline.

Thymuline 9 ch : Une dosette (les petits tubes) par semaine pendant le premier mois, puis une tous les 15 jours. Si vous avez acheté un gros tube, alors prenez 10 granules à la place de la dosette. Le médicament préventif par excellence ! Je ne passerais plus un hiver sans.

Echinacea en D1 ou D3 : Pour les enfants, 3 granules par jour. Je l'ai testé 2 hivers de suite sur mon fils. Il s'est plaint de n'avoir pas manqué l'école une seule fois comme ses copains ! Zut alors.

Zinc (en comprimés ou en ampoules) : Au tout début de la maladie, ou quand vous êtes en contact avec une personne malade.

Argentum nitricum 9 ch : Dès le début d'un mal de gorge, plusieurs fois par jour. (j'en ai toujours sur moi vu que je bosse dans les voix.)

Si vous voulez en savoir plus sur l'homéopathie, visitez ce site, pas mal du tout : http://www.homeophyto.com/dossiers.php#24