Londres et son musée des curiosités Ripley

Publié le 15 septembre 2008 par Lecomte

Londres, ville extravagante toujours à la pointe de l'originalité, a le plaisir de vous annoncer la naissance de son musée dernier-né : le "Ripley's Believe it or not", Incroyable mais vrai !

Trois têtes humaines réduites par les Jivaros, des instruments de torture ou une vache à deux têtes, sont quelques-unes des curiosités exposées dans ce nouveau musée installé dans le haut-lieu touristique de Picadilly Circus.

Le Ripley's Beliveve it or not est inspiré des collections de l'explorateur américaiin Robert LeRoy Pipley( 1890-1949).é.

Ame sensible s'abstenir.

Trêve de plaisanterie : ce n'est pas le musée des horreurs mais le musée de l'incroyable, de l'insolite.
Vous serez admiratif devant le pont de Tower Bridge reproduit avec des allumettes, une Mini Cooper incrustée de cristal, étonné par une ceinture de chasteté, envoûté par le ou un pull porté par la sublissime Marilyn Monroe lors d'une séance de photos sur la plage de Malibu en Californie.
Le groupe Ripley Entertainment exploite des musées similaires dans 30 villes dans le monde attirant quelque 13 millions de visiteurs par an.
Ripley Entertainment espère faire de ce musée l’une des principales attractions de Londres, à l’image du célèbre musée de cire Madame Tussaud's.
Si vous faites un saut à Londres, faites part aux lecteurs de ce blog de vos impressions après votre visite de ce musée extravagant.
Je publierai avec plaisir et curiosité vos photographies ! A bientôt.