Sautons aux conclusions, semaine 2: The Sequel

Publié le 15 septembre 2008 par Sixverges
On en a vu de toutes les couleurs lors des late games d’hier… Mike Shanahan a même réussi à nous surprendre.
Chargers 38, Broncos 39: Un autre lent début de saison pour les Chargers et cette fois-ci les arbitres ne les ont pas aidé du tout. Quelle boude de Ed Hochuli sur le «non-fumble» de Jay Cutler… Le genre d’erreur qui fait très mal à l’équipe qui en souffre et les Chargers devaient être drôlement flabbergastés après le match. On félicite Mike Shanahan pour sa décision de tenter la conversion de deux points suite au touché qui faisait 38-37 Chargers. Ça prend du guts car en cas d’échec, la semaine aurait été pénible pour Shanahan. Jay Cutler a encore eu un excellent match (350 v, 4 TD, 1 int) et Brandon Marshall n’a pas raté son entrée (166 v, 1 TD). Il va falloir réévaluer les Broncos, leur attaque aérienne est très impressionante. On a encore confiance aux Chargers mais ils auront intérêt à se starter pas mal vite. Leur défensive les a laissés tomber hier et Tomlinson a l’air blessé…
Patriots 19, Jets 10: Les Pats sont sortis avec le plan de match qu’on attendait: Plus de course, des courtes passes, une bonne défensive, le style «Pats de 2003»… Et comme en 2003, les Jets ont été impuissants à les arrêter. Favre a été très ordinaire et il n’a pas pu faire la différence dans le match. Ce résultat remet les pendules et l’heure et rappelle que les Pats ne battront pas de records offensifs cette saison mais qu’ils vont gagner des matches quand même. En fait, on a tellement revu les Pats du passé que quand les Jets ont raté leur placement sur leur premier drive, on s’est dit qu’ils avaient faite une erreur de trop et qu’ils perdraient… Mauvais souvenirs.
Niners 33, Seahawks 30: Quelle mauvaise défaite pour les Hawks! Leur défensive a accordé 321 verges par la passe à JT O’Sullivan! Ils ont accordé 33 points aux Niners, une équipe qui met en général 3-4 matches à scorer 33 points!!! La dernière saison de Mike Holmgren commence bien mal et il faut se demander s’il pourra garder le contrôle de ses troupes avec toute cette adversité. Les matches contre les Cardinals seront drôlement importants car ces derniers sont à 2-0 et jouent bien… On dirait qu’on va assister à un changement de garde dans la NFC Ouest mais les Cardinals vont sûrement fucker ça bientôt…
Steelers 10, Browns 6: On s’attendait à un shootout mais la nature en a voulu autrement et on a eu du football dans sa plus simple expression. Les Browns ont perdu évidemment et l’interception de Polalamalu en fin de première demi s’est avéré le jeu-clé du match. C’est dans ces moments-là qu’on voit que les Browns sont encore des osties de losers, ils ont botché leur clock management à 100% et sont revenus bredouilles de leur meilleur drive du match jusque-là. Un placement aurait été bienvenu dans un tel match. Les Browns affrontent les Ravens à Baltimore dimanche prochain et on s’attend à voir Brady Quinn dans ce match. Quant aux Steelers, ils ont fait ce qu’il faut pour gagner et ils ont déjà une avance de 2 matches sur les Browns + le tiebreaker… Un bon début pour les hommes de l’acier.
Bonne nouvelle pour tout le monde: Il ne semble pas avoir eu trop de season-ending injuries hier...