Levi’s : live unbutoned

Publié le 19 septembre 2008 par Guillaume Grimbert

Levi’s réalise un site dédié à son légendaire jean 5 poches à braguette boutonnée : le 501 : www.501.com

Un site avec une atmosphère et une image de marque travaillées dans le détail à travers :
- Des vidéos « ambiance » de présentation des différents modèles avec fiches détaillées
- Un historique sur l’origine du produit et sa naissance à travers l’histoire américaine
- Des médias vidéo format publicité mettant en scène le 501

Et pour poursuivre sur l’idée du jean 501, le jean de la liberté, le jean qui vous permet de vous sentir libre et de libérer la vraie personne qui sommeille en vous, vous pouvez participer à un jeu concours.

La thématique : pour savoir si vous êtes « déboutonné » et pour gagner un jean 501 série limitée, répondez à 5 questions relatives à vos choix/personnalités et voyez si vos amis vous reconnaissent dans les réponses.

A l’appui, des témoignages vidéos « d’icônes » (Pas forcement connues ces icônes. Mais leur domaine est bien en phase avec l’esprit du produit) qui répondent elles aussi à 5 questions sur leur liberté, leur vie, etc. (Le Groupe Adam Kesher, le designer Giuseppe Demaio, etc.)

Pour une marque forte comme Levi’s où l’internaute adhère à des valeurs et se positionne dans un réel état d’esprit avant les aspects prix/transaction, le site opère comme un sas de séduction avec l’image travaillée pour créer un relationnel avec la cible, mettre en place une atmosphère et susciter l’acte d’achat qui se passe sur un site dédié (Aspects transactionnels purs relégués à un autre site via un accès boutique en menu haut).

Publié par : Pierre Descamps


Tags : Vidéos,