Un an avec Twitter

Publié le 19 septembre 2008 par Vincent

Cet après-midi, quelques mots échangés depuis le bureau avec quelqu’un qui est maintenant devenu un ami, et me revenaient des souvenirs de septembre dernier, qui m’ont fait replonger dans mes archives Twitter d’il y a un.

Mon compte Twitter, je l’ai créé il y a un an et demi, en mars 2007. Pendant de nombreux mois, il est resté inutilisé, en attendant que j’y trouve une utilité, et que d’autres s’y inscrivent.

Fin août 2007, la pédéblogosphère s’y met, et je commence réellement à utiliser mon compte (après avoir supprimé toutes les choses sans intérêt que j’y avais postées avant).

Il s’en est passé, en un an, des choses via Twitter. Des découvertes, des nouveaux amis, des émotions partagées, des sorties, des concerts. Et de l’amour.

Plusieurs centaines de twitts, en voici une sélection. Pour ceux qui ne connaissent pas Twitter, c’est un peu comme une messagerie instantanée géante : chaque message est envoyé à tous ses correspondants, des dizaines ou des centaines, et est limité à 140 caractères.

En septembre 2007, c’était la découverte avec Toli et Ikare de Sneaky Sound System. Quelques jous plus tard, une envie de chantilly et de macarons partagée sur Twitter, et naissaient les Tip Top Boys, des amitiés, et des après-midi chez Ladurée.

En octobre, mon compte Twitter était piraté… En novembre, mon histoire d’amour de l’époque commençait, après plusieurs beaux mois, à approcher de la fin, et je faisais la queue pour acheter mon iPhone.

En décembre, plusieurs soirées très arrosées, et l’annonce, pour quelques heures, de la mise en ligne en bannière de mon blog, d’une photo de moi, nu sur un lit

L’année 2008 commençait sous le signe du bonheur, et en février, le soir de la Saint Valentin, le nom de ce bonheur s’affichait sur mon blog (et il y est toujours, chaque nuit).

Mars, le printemps fêté en macarons, puis en avril, je succombais à la mode de twitter en latin.

Mai, toujours beaucoup de bonheur, et des cadeaux en message codé.

En juin, mon 500ème twitt. Et en juillet, je partageais mon addiction à EatSushi.fr.

Août, enfin les vacances, juste nous deux.

Et nous voici à septembre, de nouveaux concerts découverts et partagés via Twitter. Et aujourd’hui.

Un an résumé en des centaines de petites phrases, écrites sur le vif, depuis n’importe où. On continue ?