Inauguration de la piscine Jean Guimier.

Publié le 21 septembre 2008 par Maurice Puault


Le 16 septembre 2008 vers 10 h, la rénovation de la piscine Jean Guimier a été inaugurée.

Commençons par un peu de pommade, la transformation est superbe !

Les cabines de déshabillage sont d'une couleur agréable et asse grandes, celles pour les personnes handicapées nombreuses et grandes (aux normes sans doute, qui en douterait ? Pas comme les trottoirs refaits)

MAIS... pourquoi ne pas avoir poncé les bois qui sont en armature dans le bassin ?

Cela fait... comment dire sans être « trop désagréable » vieux et en mauvais état ; par endroits il y a eu des éléments enlevés et le bois naturel est visible, si vous aimez le « patiné »... vous êtes servi.

Les cabines de déshabillages pour les clients disons « normaux », les fermetures des portes sont à la hauteur du siège (il y a une découpe de celui-ci pour elle) et celles pour les personnes handicapées sont à une hauteur classique, c'est-à-dire à côté du bouton de porte ; cherchez l'erreur.

Bien sûr, je suis allé demandé le pourquoi à la Maire, et quel ne fut pas ma surprise d'entendre comme réponse : c'est pour que les handicapés ferment les portes. À ma remarque qu'il y avait des cabines pour personnes handicapées, j'ai eu la même réponse. Vous vous voyez vous accroupir pour fermer la porte au loquet ? Car la fermeture est réellement basse !

Là il y a quelque chose que je ne comprends pas, et je ne suis pas le seul, car j'en ai fait part à d'autres visiteurs qui n'avaient pas vu cette... position du loquet, et il sont eux aussi surpris ; si c'est pour faciliter la fermeture aux personnes handicapées, ce devrait être le contraire.

Les marches à l'extérieure sont hautes, faire le test de les monter vous verrez. Sûrement au maximum de ce qui se fait ; mais la montée pour les handicapés est bien faite.

Un an pour réaliser ce que nous avons vu... ils ne travaillent pas vite ses entreprises, et ce n'est pas fini !

J'espère que vous appréciez la pommade de cet article, profitez-en, car ce n'est peut-être pas prêt de se refaire !