Ce qui ne va pas chez Heroes...

Publié le 21 septembre 2008 par Bubblefrog

Demain, c'est la diffusion du season premiere de la troisième saison de Heroes sur NBC : The Second Coming. C'est donc le moment de faire le point sur ce qui ne va pas dans Heroes, et ce qu'on veut améliorer pour cette troisième partie!

1. Clairement, Maya & Alejandro étaient de gros boulets dans la deuxième saison, personne ne peut le nier. Mais alors que la prod a eu l'ingénieuse idée de tuer l'acteur qui joue Alejandro (et non je n'ai même pas envie d'aller chercher son nom), ils ont gardé Dania Ramirez (Maya) en récurrente dans la troisième saison!!!!! WTF??!!!!!
2. La deuxième saison avait vu une flopée de nouveaux acteurs arriver, mais leur storyline s'est avérée affligeante. Cette année, rebelotte, encore de nouveaux acteurs (dont Francis Capra). Je veux bien, c'est génial d'avoir Kristen Bell, Francis Capra ou encore David Anders, mais si c'est pour les massacrer à la télé c'est pas la peine.
3. En parlant de Kristen Bell (Elle ou Ella, à choix) et David Anders (Adam ou Kensei), les faire devenir récurrent serait très judicieux. (Notamment, à la place de la Ramirez-je-joue-mal). Ce sont d'excellents acteurs et c'est clairement le moment de leur construire une histoire plausible et bien écrite à la mesure de leur talent.

4. SAUVEZ WILLY, heu non. SAUVEZ MOHINDER & PARKMAN. Là, un choix s'impose. Soit ces deux personnages deviennent clairement gays, soit il faut les faire évoluer vers d'autres horizons. Mais garder les choses ainsi c'est pas possible.
5. Définition de Nathan Petrelli : personnage principal de Heroes. Intéressant dans la première saison, achevé pathétiquement dans la deuxième. C'est le moment de remettre le talent d'Adrian Pasdar sur la scène.
6. De même pour le personnage de Sylar (Zachary Quinto).
7. Moins de Claire Bennet (et du coup moins de Hayden Panettierre). Déjà elle joue mal, en plus son perso me tape sur le système et en plus y'a largement d'autres éléments de charme dans la série maintenant. Qu'elle aille faire ses devoirs dans sa chambre et qu'on ne la voit plus.

8. Il aurait fallu achever Nikki Sanders (jouée par Ali Larter), qui va devenir un nouveau personnage : Tracy Strauss. Pitié, mais pas ça.
9. Monica Dawson est un personnage intéressant aussi, peut-être aurait-il fallu remplacer Ali Larter par Dana Davies? Ah mais non, c'est vrai qu'aux USA la blondeur et blancheur prime sur le talent d'une actrice black.
10. Heu. C'est possible de développer le scénario?

11. Allez chers scénaristes, maintenant il faut prendre son courage à deux mains et tuer quelqu'un. N'importe qui, enfin un personnage principal. Juste pour prouver que la mort existe dans Heroes.
12. Un couple Elle/Adam ça serait Intéressant non? Ou bien Elle/Sylar.

Bon, c'est tout pour ce soir, mais il y a encore des choses donc je vous laisse la parole! Que faudrait-il encore changer pour que cette troisième saison soit peut-être réussie?