Le Medef veut supprimer les parachutes dorés, Sarkozy devrait enfoncer le clou

Publié le 25 septembre 2008 par Cambiste
Pour Laurence Parisot qui dirige l'organisation patronale, cette proposition vise à "remettre de la responsabilité dans l'ensemble du système". La présidente du Medef souhaite une action coordonnée à l'échelle mondiale. Le Président de la République qui s'exprime ce soir pourrait lui aussi s'en prendre aux rémunérations élevées de certains patrons.
Le comité éthique du Medef, l'organisation patronale, va recommander dans les prochains jours la suppression des parachutes dorés afin de "remettre de la responsabilité dans l'ensemble du système", a indiqué ce jeudi sur France Inter sa présidente, Laurence Parisot.

"Si nous voulons remettre de la responsabilité dans l'ensemble du système, ça doit se faire partout dans le monde en même temps", a expliqué la présidente de l'organisation patronale. Laurence Parisot a ainsi indiqué avoir proposé à ses homologues patronaux des pays membres du G8 (pays les plus puissants de la planète) d'organiser "dans le mois qui vient" une réunion exceptionnelle pour les "convaincre" et les "sensibiliser" sur ce dossier.