Leeds, Yorkshire de l'Ouest, Angleterre - Des voleurs ont récupéré une cargaison volée de jeux vidéo Playstation 3 dans les locaux de la police, quelques heures après que le matériel a été saisi par les forces de l'ordre.
Le second vol a eu lieu avant même que les forces de l'ordre aient pu effectuer des relevés d'empreintes ou des tests ADN dans le camion contenant la cargaison de jeux vidéo volés. Les sept palettes de jeux vidéo volés, dont la valeur a été estimée à 600 000 livres sterling (environ 754 000 euros), avaient été dérobées lors de leur transport, alors que le conducteur du camion où elles se trouvaient dormait.
La police de Leeds, alertée par les fausses plaques d'immatriculation du camion Mercedes utilisé par les voleurs, avait saisi le véhicule et son contenu volé. Mais quelques heures après la saisie, les voleurs ont récupéré "leur" matériel, après avoir fracassé les portes du dépôt sécurisé de la police.
Le camion a finalement été retrouvé mardi dernier, vide, près de Bradford. Un porte-parole de la police a déclaré : "Nous suivons plusieurs pistes, y compris les transactions sur eBay où plusieurs jeux vidéo volés ont été potentiellement identifiés."