Il est ou Dédé ?

Publié le 02 octobre 2008 par Aboivine

Non, le Japon n’a pas rejoint la liste des pays sur lesquels il n’y a rien d’intéressant à raconter.
C’est moi qui ai traversé une période ou je ne prenais plus vraiment de plaisir à écrire un blog, au contraire c’était devenu une corvée.
Comme dit le sage : quand ça veut pas, ça veut pas ; je ne me suis donc pas forcé.

Aujourd’hui je ne sais pas trop pourquoi mais l’envie de pianoter un français boiteux sur mon clavier QWERTY m’a repris. Alors que finalement je n’ai rien à raconter, en fait.
Y’a pas a dire, être étudiant permet de jouir d’un vaste champ de liberté, dont on ne mesure pas forcement toute l’étendue sur le coup parce que, entre autres, apprendre la formule pour calculer son aire, franchement, c’est chiant.
Bref, n’ayant plus d’opportunités de partir dans des aventures telles que j’ai pu (et encore plus celle que je n’ai pas pu) raconter ici pendant une petite année, je vais devoir dérober celles des autres si je veux avoir un peu de contenu.

Pour cela, les appareils photos numériques sont très pratiques. En me baladant seul le week-end dans un Tokyo étroit et bondé, je peux toujours voler à la rue un peu de distraction et imaginer ainsi que, moi aussi, si si c’est vrai, je m’amuse.

Et ainsi rejoignent la liste de mes amis imaginaires tout un tas de personnages éclectiques, originaux, parfois ridicules.

Comme Monsieur Rose, fétichiste des collants qui a décidé de vivre dedans.

From Japon

C’est ce que je me dis, même si on sait que ce n’est que pour un peu de publicité, comme ma copine qui combat aux cotés de Gundam (un cousin éloigné de Goldorak).

From Japon

A eux deux ils essayent peut-être d’empêcher Ultraman (un cousin éloigné de Bioman) de se faire la malle avec le bateau de Yokohama.

From Japon

Mais voler c’est mal, tout le monde le sait, surtout quand on peut se servir gratuitement. Shibuya, dimanche après-midi, distribution gratuite de téléphones portables !

From Japon

Servez-vous sans scrupule, mais un par personne pas plus ! Le truc du magicien, c’est que ce ne sont que des modèles de démonstration. Tout a l’air si vrai et tout est faux, de l’écran au boitier de la batterie qui ne s’ouvre pas. Un seul et unique bloc de plastique dont le moulage imite à la perfection le réel objet du désir, et qui semble jouir d’une certaine popularité ici. En général ces ersatz ne sont même pas donnés mais vendus après usages par les boutiques de terminaux mobiles, jusqu’à quelques euros piece.

Et pour ceux que la phonephilie n’intéresse pas, je fais aussi des activités plus sensationnelles tel que du jet-ski sur les fleuves de la capitale japonaise.

From Japon

J’adore débarquer au milieu de la ville en combinaison de plongée et faire du tourisme (même quand il pleut) avec mes potes hardeux.

From Japon

C’est tout. Voila entre autre pourquoi le mode verbose de ces pages a été désactivé récemment. Oh, j’aurais pu et je pourrais vous faire des revues de presse de ce qui fait l’actualité nippone quotidienne, mais franchement il y en a qui font ça bien que moi ailleurs.

Du coup peut-être à bientôt, peut-être pas, et surtout merci de repasser me voir à chacun de mes retours clairsemés et éphémères comme la fleur du cerisier. [prendre un accent asiatique dégradant]