Third person life

Publié le 22 janvier 2008 par Anonyme
Ces derniers jours, j'ai eu droit à quelques instants étranges, de ces moments qui se créent dans la solitude et la fatigue grâce à un déclic qui peut être aussi minime que ridicule.
Comme quand j'étais petit et que j'imaginais, en écoutant la musique dans la voiture, faire partie d'une série tv à la con.
Un simple déclic, quand le pas d'un piéton titubant sur le passage clouté s'est parfaitement synchronisé au rythme du morceau qui passait dans mon autoradio. J'ai pu m'accorder une bonne minute de délire, me forçant inconsciemment à faire correspondre les claquages de portière et autres clignotants de twingo au tempo de ce cher Mika qui fait monter en Monsieur L. des envies de frapper des trucs friables (pas fou le mec).
Ou quand ce foutu GPS a affiché la sortie "Le Sépulcre", me faisant alors comprendre qu'il s'agissait ni plus ni moins de l'équivalent IRL des minimaps jeuvidéoesques si chères à mon coeur (enfin surtout à mon cerveau d'homme dénué de tout sens de l'orientation, capable de se perdre dans un parking souterrain)(ce qui explique le fait je me sente si bien dans ma voiture)(pour les curieux, la sortie Le Sépulcre se situe entre Saint Brieuc et Guingamp)(Oui, j'inaugure les parenthèses en guirlande, un résidu des fêtes de noyel).
Evidemment, j'ai oublié le troisième en route, comme toujours. On se refait pas, on se contente de gagner en épaisseur.