Salon des Etudes Marketing, Média & Opinion : Mercredi 5 et jeudi 6 novembre 2008, Palais des Congrès de Paris - Porte Maillot

Par Levidepoches
             

            

Mercredi 5 Novembre 2008 de 13h45 à 14h30
Françoise Renaud, directrice Marketing et innovation, et Didier Beauclair, directeur médias et relations agences de l'UDA animeront l'atelier "Les annonceurs et les études : attentes et besoins"
Pour mieux piloter leurs actions de marketing et de communication, les annonceurs recourent aux études. Mais dans un monde en plein changement, leurs besoins et attentes évoluent. Cet atelier fait le point des besoins exprimés par les annonceurs qui participent aux travaux des commissions de l'UDA.


Mercredi 5 novembre 2008 de 17h30 à 19h00
Françoise Renaud, directrice Marketing et innovation, animera la conférence plénière sur le thème "Etudes in situ : les nouvelles tendances"
Les études in "situ" dans le cercle familial, les aéroports, les supermarchés, à la sortie du cinéma, dans le train ou dans le métro, et même dans les forêts…soulèvent des interrogations.
Comment convaincre la famille d’être filmée pendant plusieurs jours ? Quels sont les avantages, les inconvénients, la limite, la fiabilité des informations recueillies ? Quelle méthodologie utiliser pour l’organisation, l’analyse, l’accueil des enquêtés… ? Des études réalistes pour aboutir à des recommandations très opérationnelles !


Jeudi 6 novembre 2008 9h00 à 10h30
Didier Beauclair, directeur médias et relations agences de l'UDA interviendra également dans la conférence plénière "Les médias vivent aujourd’hui une véritable révolution".
Les "classiques" doivent s’adapter aux mutations fortes : fragmentation des audiences liée à une offre démultipliée, progression de la gratuité, redéploiement des achats publicitaires.
Ils sont nouveaux et challengent les "anciens" par de nouveaux modèles. En effet, le consommateur pratique la simultanéité, la mobilité, il devient acteur, diffuseur, créateur. Plus qu’un changement, il s’agit là d’une véritable rupture.
Comment dans ce contexte les études peuvent-elles répondre ? La mesure d’audience, la mesure d’efficacité deviennent complexes, quelles méthodologies doivent-elles suivre ? Comment doivent-elles adapter leurs approches vers une cible nouvelle celle des "natifs du digital" ?

Posté sur : le vide poches / planning stratégique
Posté par : jeremy dumont

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