Loger chez des Hobbits?

Publié le 07 octobre 2008 par Atrapalo @atrapalofrance

Vous avez apprécié la trilogie Le Seigneurs Anneaux? Et plus particulièrement le village hobbit que Frodon Saquet, son fidèle ami Sam Gamegie ainsi que les inoubliables Merry et Pippin quittent pour se lancer de le dangereux périple que nous connaissons toutes et tous (du moins je l’espère!).

Eh bien Sachez qu’un Motel néo-zélandais a décidé de s’inspirer du village de la Comté, si bien dépeint dans l’œuvre de J.R.R Tolkien, afin d’offrir aux voyeurs l’opportunité de passer une nuit dans la réplique exacte des maisons hobbits que l’on a pu voir dans ce qu’il convient d’appeler : une majestueuse adaptation cinématographique.

Photo: Squiggle Flickr

Situé dans le Woodlyn Park (Parc Woodlyn), dans la ville d’Otorohanga, qui se trouve sur l’île du nord de la Nouvelle-Zélande, The Hobbit Motel offre des habitations qui mélangent subtilement la magie du style hobbit aux commodités du monde humain contemporain.

Ainsi, ces petites habitations hobbits comprennent chacune une chambres double, une salle de bain, ainsi qu’un petit coin cuisine. Eh oui! Au pays des hobbits l’appétit ne se fait pas attendre!

Enfin rassurez-vous, ces habitations sont des répliques identiques, certes, mais leurs dimensions ont été révisées pour pouvoir accueillir nos grands gabarits d’humain.

Ainsi, croyez-nous, contrairement à Gandalf, il y a peu de chance que votre tête vienne heurter plafond, lustres ou toutes autres surfaces.

Enfin, sachez qu’au Woodlyn Park, outre la possibilité crécher dans une maison hobbit vous pourrez également passer la nuit dans le Plane motel ( l’avion motel) ou en encore le Train motel.

De quoi, rentrer avec des sensations uniques à raconter!