La Chaîne Internet et les hackers : l'histoire d'amour commence...

Publié le 18 juillet 2007 par Livegen

Disponible gratuitement il y a encore 19 jours, la Chaîne Internet de la Wii, développée sur la base du navigateur Opera, est désormais à acheter pour les nouveaux possesseurs de Wii pour la modique somme de 500 Wii Points (5€) sur la Chaîne Boutique... Mais là n'est pas le sujet...

En effet, il faut s'intéresser à cette catégorie de fanas d'informatique, qui vivent avec l'informatique, pour l'informatique (par l'informatique ?) et ont pour copine une puce AMD ou Intel : les hackers !

Ces gens-là se sont penchés sur le navigateur de la Wii et ont semblerait-il trouvé ce que l'on pourrait appeler une faille dans le système. Nous savons (du moins, pour la part disposant d'une Wii avec la Chaîne) qu'Opera permet de lire les vidéos flash (Youtube, Dailymotion...). Hé bien, avec quelques retouches, il serait possible d'utiliser des logiciels disponibles en ligne, comme des émulateurs de jeux !

Etonné ? Intéressé ? Ce n'est pour le moment qu'une expérience, un test qui ne sera (bien ou mal)heureusement pas dramatique pour Nintendo, qui pourrait voir l'intérêt de sa Console Virtuelle diminuer à vue d'oeil si une telle chose se développait.

Source : http://www.inpactvirtuel.com