Séance du Jeudi 9 octobre 2008 - Précisions - Quels matériels et documents le Cicla71 devrait-il acquérir pour accompagner son projet d'éducation au média internet ?

Publié le 08 octobre 2008 par Christelle Membrey-Bezier @chrism

Article à destination des élèves qui n'auraient pas encore eu connaissance de notre changement d'emploi du temps pour le Jeudi 9 octobre 2008 mais aussi à destination de tous ceux qui souhaitent nous faire part de leurs idées et de leurs trouvailles pédagogiques, internautes et informatiques pour nous accompagner dans notre projet d'éducation au média internet.

Pour cette séance, les cicleurs se réuniront comme à l'habitude en salle informatique, guidés par les pas orangés de Mme Membrey.
Fait exceptionnel mais crucial : la séance se tiendra de 13h à 13h15. A 13h15 se déroule en effet la moins traditionnelle réunion du Foyer Socio-Éducatif, qui permettra de déterminer le budget financier du Cicla71 - Club Internet du Collège Louis Aragon (71) -. Les élèves sont invités à participer à cette réunion, ouverte au public.
Un moment attendu puisque la somme ainsi obtenue permettra comme les années précédentes d'accompagner les projets des élèves. Citons pour mémoire le cas d'un abonnement à une revue informatique, l'achat de webcams et de clés USB pour faciliter l'échange des travaux numériques et la collaborativité. Cette année, un guide pédagogique a retenu l'attention de Mme Membrey et a fait l'objet d'un article : 500 sites web pour réussir  à l'école ! - Infobourg, par le biais d'un commentaire, a eu la gentillesse de nous signaler qu'une édition française existait. -
Les demandes des élèves seront bien sûr comme à l'habitude examinées et discutées collectivement. L'ensemble des achats s'effectuera avec l'assentiment du groupe.
Élève ou adulte, rédacteur ou lecteur de ce blog pédagogique, vous pouvez dès à présent soumettre vos suggestions par le biais des commentaires liés à cet article.

Quels matériels et documents le Cicla71 devrait-il acquérir pour accompagner son projet d'éducation au média internet ?

Pour information, nous disposions l'année dernière de 200 euros.