Carmack ne sait pas ce qu'il veut

Publié le 18 juillet 2007 par Livegen

Visiblement passé sur LiveWii samedi dernier, John Carmack a décidé de lâcher son animosité à mon encontre en contredisant les propos que je tenais dans cette news. J'y expliquais entre autres (pour ceux qui auraient la flemme de cliquer, bande de larves) que les propos récemment tenus à l'occasion de l'E3 par le PDG de id Software laissaient peu (voire pas) de chances à l'éventuelle apparition d'un jeu de la firme sur Wii.

Il semblerait que Sieur Carmack, alors même qu'il avait émis de très fortes réserves il y a un certain temps à ce sujet, ait donc choisi de clairement dire le contraire. En effet, dans le cadre d'une interview donnée à Reuters, le codeur de génie a confirmé que ses collègues s'occupent actuellement d'un Doom pour DS.

En quoi cela nous intéresse-t-il ? En rien, si ce n'est cette petite phrase qu'il ajoute à la suite : "If this works well there may be the possibility of stepping up a notch to one of the consoles, like the Wii"

Loin de moi l'idée ou la prétention de me lancer dans une traduction littérale de ces quelques mots, mais le sens global dit que, dans le cas d'un éventuel succès, id pourrait songer à s'atteler à une console (de salon, sous-entendu), comme la Wii.

Avant de remercier mon collègue de LiveDS et donc indirectement un certain Brido à l'origine du filon, notons une dernière remarque du personnage au centre de cette news. Développer des jeux sur des consoles "petit budget" en terme de coûts de développement, comme la Wii et la DS, serait selon ses mots un moyen judicieux (et rentable, vu les ventes des deux consoeurs) d'acquérir de l'expérience.

"Si John Carmack le dit..."

Source : http://www.reuters.com/