Vive le vintage (et Vive Maman) !

Publié le 10 octobre 2008 par Les3copines

Décidément, je commence à bien aimer le vintage ... Oui, quelle est l'unique manière de dénicher des pièces griffées à moindre prix, et surtout des pièces quasiment uniques, que l'on est certaines de ne pas retrouver à tous les coins de rue ? C'est le vintage ! Bon sur la côte d'Azur, les boutiques de vintage ou de fripes ne sont pas encore légion, donc à part quelques furetages dans la petite boutique d'Antibes dont je vous ai déjà parlé, je dois avouer que je me sers surtout ... chez Maman !
Bon d'abord il y a eu LE sac, que j'ai appris à apprivoiser cette année ... Et puis quelques bijoux, qui venaient principalement de ma grand-mère, un sautoir-montre gousset, un ravissant camée, une bague avec une perle de culture, une broche parfaite sur les manteaux d'hiver, et une superbe montre-bijou (à remonter, comme dans le bon vieux temps !).

Il y a aussi l'incontournable besace Upla, dont je vous ai déjà parlé, qui a accompagné ses journées de jeune Maman, et qui accompagne maintenant mes journées d'enseignante.

Besace Upla vintage portée avec une robe Comptoir des Cotonniers, un slim Bershka, un gilet Zara, une écharpe Galeries Lafayette et des Converse Monochrome Brown

Depuis que je suis petite, j'ai toujours beaucoup aimé son petit sac-bourse en cuir noir, qu'elle sortait pour des dîners ou des occasions. Je le prends de temps en temps, comme une relique du passé ...

Elle m'a aussi donné une adorable ceinture Sonia Rykiel, bleu turquoise, évidemment trop petite pour être portée taille basse (ça ne se faisait pas à l'époque), mais parfaite pour être portée taille haute, pour un look un peu rétro :

Ceinture Sonia Rykiel vintage, portée avec un gilet Zara, une jupe Nocollection, des sandales Ash, des lunettes Ray-ban et un bracelet en bois Etam

Récemment, elle m'a prêté pour une durée indéterminée deux sacs très différents : un sac seau Céline en cuir bleu marine, très sobre, très Céline avec sa boucle dorée et sa doublure rouge ; et un sac cartable en cuir noir Sonia Rykiel, simplissime et sobrissime (le logo se voit à peine, ça a bien changé ...), que je compte porter bien souvent cet hiver, pourquoi pas réhaussé d'un petit foulard ! Ici j'ai associé ces  merveilles vintage à trois pièces fortes de cette saison, l'imprimé folk (que je ne quitte plus, décidément), le tregging et le tartan, j'aime bien cette idée de mélanger le vintage avec les pièces "so 2008-2009" !

Sac Céline vintage porté avec un chemisier et un jean flare Zara, et un bracelet en résine Etam

Sac Sonia Rykiel vintage porté avec une robe Isabel Marant, un tregging Tally Weijl (merci Nad !)et des sandales Ash

La prochaine fois, je loucherai du côté de tes chaussures Kenzo ou Stéphane Kélian, Maman ! ;-)
Et vous, avez-vous hérité de belles choses de vos Mamans, ou avez-vous déjà déniché des merveilles vintage ?

MA