Crise financière : des divorces en augmentation chez les banquiers new-yorkais

Publié le 10 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

New York, États-Unis - Au-delà des graves problèmes économiques qu'elle entraîne, la crise financière a également des répercussions sur la vie privée des Américains. Selon Europe 1, 20 à 30 % de divorces en plus seraient observés ces derniers mois chez les banquiers new-yorkais.

Joshua Forman, un avocat basé dans le quartier des banques et spécialisé dans les procédures de divorce, affirme que son cabinet ne désemplit pas. L'homme a déjà reçu plusieurs ex-employés de Leman Brothers.

"On voit ces personnes arriver, qui travaillaient vraiment beaucoup, qui accordaient tout à leurs enfants, avec un appartement magnifique en ville, une maison de campagne dans les Hamptons, des vacances dans le monde entier, un avion privé. (...) Cinq minutes après ils perdent leur boulot et leur femme a l'air de s'en moquer. Elle dit : 'Trouves-en un autre ou débrouille-toi, je ne vais pas réduire mes dépenses'", déclarait-il à nos confrères.

Même si l'homme de Loi avoue que les couples dont il s'occupe rencontraient déjà de petits problèmes avant la crise financière, il constate que cette dernière ne fait qu'empirer la situation, mettant au chômage des hommes habitués à beaucoup travailler et qui n'arrivent pas à trouver un nouvel emploi. Une situation de crise qui rejaillit, tôt ou tard, sur leur vie de famille.