Alain Figaret et sa série limitée

Publié le 12 octobre 2008 par Thierry Piguet
Pour ses 40 ans, la célèbre marque de chemises se lance dans la série limitée. Et là pas de Roberto Cavalli ou de Karl Lagerfeld pour réaliser des produits d'exception. La marque à fait appel au coton Sea Island et au Superfine 200/2, en mettant l'accent sur la qualité première qu'on attend d'une chemise, la qualité du tissu. 
Le coton Sea Island est la fibre de coton la plus longue du monde,cultivée exclusivement dans les Caraïbes.Il est recolté à la main, traité avec un soin extrème, et est délivré à Alain Figaret avec un hologramme numéroté par la WISICA.Le super fine 200/2 est un coton egyptien cultivé dans la vallée du nil. Fibre ultra fine et longue, elle alie beauté souplesse, résistance et confort. Tissée en Italie cette fibre permet d'obtenir une popeline double retord d'une extrème finesse, et d'un soyeux incomparable.
La série limitée offre une sélection d'un blanc uni magnifique, et 5 motifs de rayure. Les rayures épousent les épaules jusqu'au poignet et au plastron. Les coutures de montage sont réalisées en couture anglaise ( pour les non spécialistes, c'est le top de la fabrication). Les boutons sont en pur nacre d'Autralie ( il n'y a pas que les kangourous qui sont une spécialité locale de cette extrémité du monde).
Découvrir la boutique en ligne Alain Figaret, ou le mini site présentant la série limitée.