Paul Krugman… Prix Nobel d’Economie…

Publié le 13 octobre 2008 par Marc Vasseur

De quoi qu’il nous cause le Vasseur ?

J’avais envie de vous en parler pour deux raisons :

-   C’est un éditorialiste régulier de New York Times et surtout il est assez vif dans les critiques de l’administration Bush et par conséquent, il est assez éloigné de la bien pensance néolibérale.

-   Deuxième raison, je le lis régulièrement grâce au site d’information Contre-Info (merci aux traducteurs…). Ce qui m’a permis de découvrir des économistes dont on ne parle pas comme Paul Jorion et qui pourtant sont d’un autre niveau que l’âne Jean Marc Sylvestre et consorts. Ceux-là n’ont pas découvert la crise un lundi matin… non ça fait quelques années qu’ils expliquent à coups de chiffres (inutiles…) que le système marche sur la tête si il y en avait encore une…soit dit en passant.

Donc, je ne peux que vous inciter à mettre le site Contre-Info dans vos favoris qui ne traite pas que d’économie… ça change de nos « grands journaux »…

Tiens sinon pourquoi un plan pour sauver nos banques en empruntant sur le marché… en subprimes ? nan je déconne… je ne comprends pas bien là… elles ne seraient pas si saines au bout du bout… Ben mince alors.

Si ce plan se confirme… c’est du bonheur pour nos amis banquiers… une chance au tirage et jackpot au grattage… d’accord c’est un peu ubuesque… donc grosso modo…les banquiers ont méchamment merdouillé en jouant et en perdant gros…
Nous, braves contribuables, allons les renflouer avec de l’argent qu’on n'a pas… donc on emprunte ou on augmente les impôts (ouais les 360 milliards ça ne se trouvent pas sous le sabot d’un âne tout libéral qu’il soit)… si on emprunte c’est sur le marché donc aux banques (ben ouais c’est leur métier)… on va payer des intérêts (ils sont rarement altruistes avec leurs sous)… peut être même les rembourser pour être certain que nos banques repartent du bon pied…

Juste une chose faut livrer la crémière aussi ?