Le mercredi c'est nostalgie

Publié le 15 octobre 2008 par Fanny Tizon
Aujourd'hui, on va parler de trucs à manger des années 80.
Dans les années 80 on ne parlait pas encore "Bio" et "naturel" non non, à l'époque plus c'était chimique plus on aimait ça!
On va commencer avec les chewing gums, je me souviens plus particulièrement de trois trucs plein de choses absolument pas naturelles:
1/ Les Frizzy Pazzy. J'en ai retrouvé des vrais de vrai à Carnac cet été et comme je l'ai déjà dit dans un autre article, ce fut un petit bonheur de retrouver cette sensation de pétillement et d'éclatement dans la bouche!

2/ Les Spring Gum. C'était des petits cubes de couleur rose emballés individuellement dans du papier blanc sur lequel "Spring Gum" était écrit en blanc. Il me semble qu'ils n'existaient qu'au gout fraise et leur particularité était les énormeuuhhh bulles que nous pouvions faire avec et dont le gout était censé durer longtemps. Ces chewing gums n'existent plus à ma connaissance et c'est bien dommage!

3/Le chewing gum en tube Léo. Là aussi nous avons trouvé une réplique du vieux Léo cet été, toujours à Carnac, mais L'Homme a été déçu, le gout n'était pas vraiment le même ni la texture si particulière à Léo. Lui aussi n'existait qu'à la fraise, il avait la particularité de ne pas durcir ce qui nous permettait de pouvoir le décoller facilement de nos visages après l'éclatement de la bulle! Le côté ludique et pratique du tube est aussi à noter, on pouvait ingurgiter des quantités astronomiques de chewing gum!
4/ Le Tang. Souviens toi de cette poudre à laquelle on ajoutait de l'eau et qui nous permettait de boire un immonde délicieux jus d'orange!!! Il paraitrait qu'on en trouve encore du côté de la Bulgarie et de l'Espagne!

5/ Les Veinards. Ces derniers étaient des chewing gums petits et plats qui étaient vendus individuellement. Ils étaient emballés dans un joli papier brillant de couleur violette. Les Veinards étaient roses mais si par hasard vous tombiez sur un qui était vert, vous aviez droit à un autre Veinard gratuit!
Je me souviens de ma joie quand je découvrais la couleur verte en ouvrant le papier! Combien d'enfants se sont écriés dans les boulangeries de l'époque :" Madaaaaameeeuuhh!! J'ai gagnéééééé!! J'en voudrais un autre s'il vous plaaaiiitt!!!".
Je me demande pourquoi eux aussi ont disparu de nos boulangeries, je suis sure que mon Capuchou adorerait ce petit jeu!
Et toi, quels étaient les bonbons que tu aimais quand tu étais plus jeune?