Une affaire personnelle....

Publié le 18 octobre 2008 par Anakyne

Les deux soeurs "disparues" à Reims sont reparties avec leur mère en Italie

2008-10-18 11:04:16
REIMS (AFP)

© AFPMontage de portraits récents de Valérie et Sophie Galtieri

Les deux soeurs de 11 et 13 ans réapparues jeudi à Reims après que leur père et des proches ont organisé leur fausse disparition pendant dix jours, sont reparties vendredi soir en Italie avec leur mère, a annoncé samedi à l'AFP la procureure de la République de Reims.

"Elles sont reparties hier soir avec leur maman, elles étaient d'accord pour repartir", a déclaré Madeleine Simoncello, ajoutant que "l'histoire se (terminait) bien".

"Elles sont reparties complètement consentantes, contrairement à ce que l'on avait pu dire", a ajouté Mme Simoncello.

Vendredi, leur père, un Franco-Italien de 36 ans, un oncle de 41 ans et deux proches de 40 et 48 ans ont été mis en examen pour soustraction de mineurs et laissés libres sous contrôle judiciaire pour avoir organisé la fausse fuite des deux soeurs.


Mon avis :

La justice est bien susceptible en ce moment, serait-ce les effets typiquements féminins et réguliers qui donneraient à ces affaires ces effets bizarres ?

Voila qu'à Reims la décision et les commentaires sur l'affaire Valérie et Sophie Galtieri ressemblent plus à des réglements de compte qu'à une justice sereine d'autant plus qu'il semblerait que les filles ne soient pas tout à fait d'accord sur les conclusions du procu.

L'autre jour une plainte est acceptée pour pornographie à l'encontre d'un artiste qui avait envoyé une belle carte postale sur laquelle figurait une femme au torse nue... Il faudrait donc que tous les musées ferment leur porte, que toutes les reproductions soient détruites, que les commerçants soient traités et jugés comme proxénètes....

Cà ne tourne pas bien rond dans la tête de ces gens là, la justice se porte mal où la formation de ces fonctionnaires laissent à désirer...