Créez un événement Google Agenda depuis Google Document et Tableur

Publié le 22 juillet 2007 par Benoit Descary @bdescary

Une nouvelle fonctionnalité est offerte sur Google Document et Tableur. Vous pouvez maintenant créer un rendez-vous dans Google Agenda depuis la fenêtre de partage du document sur Google Document et Tableur. Lorsque vous cliquez sur « Créer un événement avec les collaborateurs », aussitôt une fenêtre de création d’événement de votre calendrier Google s’ouvre. Tous les collaborateurs sont automatiquement ajoutés à la liste d’invités de l’événement et le lien de votre document apparaît dans la description de l’événement.

Rien de révolutionnaire, mais cette fonctionnalité permet de rapidement créer un rendez-vous depuis vos documents. Donc, si vous utilisez Google Documents et Tableurs, si l’un de vos documents est en partage avec des collaborateurs, cliquez sur l’onglet « Partager ». Dans le coin inférieur droit de la fenêtre, vous devriez trouver un lien qui se nomme « Créer un événement avec les collaborateurs ». Lorsque vous sélectionnez ce lien, Google Agenda créera automatiquement un nouvel événement avec les informations de votre document.

Benoit Descary

Source : Google Operating System
Source : Google Groups Docs & Spreadsheets