Sept blogs préférés : heu...

Publié le 22 octobre 2008 par Nicolas J
Romain se lance dans un délicat exercice : citer ses sept blogs préférés. « Partageons mon avis » en fait partie ! Romain pousse même la délicatesse à me décrire comme un plouc hilare, ce dont il a bien raison dans la mesure où c’est pour ce foutre de la gueule des « blogueurs zinstitutionnels », pour la plupart professionnels de la communication et gagnant de l’oseille avec leurs blogs.
Moi pas.
C’est un exercice dans lequel je ne me lancerais sous aucun prétexte ! Sept blogs préférés ! Bof. J’entretiens une relation amicale personnelle avec la plupart de mes lecteurs commentateurs, parfois uniquement par mail. Contrairement à d’autres, je considère les blogs comme le fruit de leurs géniteurs, pas comme des bouzins de communication. Ainsi, par exemple, quand je vais chez Gaël, ce n’est pas le spécialiste des questions environnementales des left_blogs (heu) que je vais lire, mais la prose du copain de près de 25 ans !
Au début, quand j’allais sur le blog de Romain, avant de l’installer dans mon agrégateur de flux, je n’allais pas lire le responsable politique Lyonnais mais le copain de ma copine Trublyonne.
En outre, les critères pour choisir les sept meilleurs blogs me laissent pantois. C’est un peu comme si j’avais à dire quel est mon quotidien préféré. Je n’en sais rien. Je ne lis qu’un seul quotidien par jour, parfois deux. Quand je prends l’avion, j’aime bien lire Les Echos, ça change. Tous les matins, je « lis » Le Parisien. Le seul quotidien qu’il m’arrive d’acheter est France Soir mais uniquement pour les mots fléchés. Enfin, j’adore lire le Télégramme de Brest : ça veut dire que je suis en Bretagne (et les mots fléchés sont honorables).
Donc je ne choisis pas. Le blog de Romain n’est pas probablement dans mes blogs préférés (l’actualité Lyonnaise ne m’intéresse pas spécialement). Il n’empêche qu’il fait partie des blogs dont je savoure tous les billets au quotidien !

Vous devriez en faire autant, andouille !