La barbarie de la vivisection, des labos sans scrupules

Publié le 22 octobre 2008 par Cafatica

Quand vous vous procurez un vaccin, quand vous vous ruez sur le dernier médicament "miracle" qui fait l'objet d'un battage publicitaire énorme, voilà ce que, sans même vous en rendre compte une seule seconde, vous cautionnez :






(Beagle empoisonné par des vapeurs toxiques dans un des laboratoires d'un célèbre institut)











Cette pratique barbare continue à être  pratiquée dans nos plus grands laboratoires. Croyez vous que des chercheurs qui sont capables d'une telle cruauté veulent vraiment le bien des citoyens ? Ne sont-ils pas tout simplement capables de cette barbarie pour l'appât du gain, un compte en banque bien rempli ?
Voilà, entre autres, ce que sont les coulisses de nos chers labos.
Malgré l'existence, dans de nombreux pays, d'associations anti-vivisection et quelques campagnes de sensibilisation qui arrivent à être entendues, le drame de la vivisection est très rapidement et efficacement étouffé par la puissance du lobby pharmaceutique, qui contrôle et passe sous silence tout ce qui pourrait lui nuire.
Or on sait depuis longtemps que l'on peut se passer des animaux, ou se passer de les faire souffrir et de les tuer, pour des fins médicales. C'est notamment le cas pour la majorité des médecines douces. Certains laboratoires ont abandonné cette pratique, mais leur proportion est infime sur l'ensemble des laboratoires qui existent, en France comme à l'étranger.
Courir à la pharmacie parce que la pub nous a dit qu'on va avoir le cancer ou la grippe, c'est aussi accepter aveuglément de donner ça à vivre à des animaux, parfois volés à des particuliers (c'est arrivé notamment en Belgique il n'y a pas si longtemps). Ce pourrait être votre chien ou votre chat qui se retrouve dans ces salles de labo. Les animaux sauvages (singes par exemple) sont souvent procurés par des captures complètement illégales (notamment dans les forêts tropicales), qui ne sont entourées d'aucun contrôle, aggravant un peu plus l'état déjà alarmant de la biodiversité.

RIEN ne justifie cette souffrance et cette cruauté, la recherche médicale pas plus que le reste ; les chercheurs ne sont pas des dieux, il faut cesser de ramper dés qu'on dit qu'untel est "chercheur", comme si on parlait du messie.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"... Vous croyez que la science est pratiquée avec "conscience" dans ce cas ???