William et Harry : malades pendant leur rallye

Publié le 23 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Les deux princes sont affaiblis par la maladie, mais ils poursuivent l’aventure.

Nous vous l’avions annoncé, Les 2 frères participent à un rallye moto de charité qui a pour but de récolter des fonds pour le compte d’organisations dédiées à la protection de l’enfance.
Nous vous avions alors précisé que ce rallye ne serait pas une promenade de santé pour les participants. Nous avions bien raison de le souligner, car on vient d’apprendre que les princes ont dû s’arrêter à la première étape, 3 jours seulement après le début du rallye. Ils souffrent de maux d’estomac récurrents.


Les princes se sont sentis mal lors de leur traversé du Transkei, une région reculée de l’Afrique du Sud. Plusieurs autres concurrents sont aussi malades et souffrent des mêmes symptômes.
Selon un membre de l’organisation de la course, tous les participants souffrent des conditions de l’aventure. Leur équipement de sécurité les gêne également. Mais celui-ci ne peut être réduit face aux risques d’accidents.


Les princes sont aujourd’hui à mi-parcours, aux alentours de Morgan Bay. Ils espèrent toujours pouvoir rallier Port Elizabeth samedi et y franchir la ligne d’arrivée, comme tous les autres participants de l’épreuve, qui n’a jamais autant mérité ce nom.


On peut saluer le courage et la détermination des deux Altesses Royales, qui n’entendent pas abandonner et veulent aller jusqu’au bout de leur engagement dans cette action de charité.