Heath Ledger recevra-t-il un Oscar posthume ?

Par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Heath Ledger, tragiquement disparu cette année, pourrait être en lice pour les Oscars. On en parlait, ça se précise.

C’est en tout cas ce que souhaite la Warner, qui mène une intense campagne de lobbying auprès de l’Académie des Oscars, pour que l’acteur soit nommé. Nous vous avions déjà parlé de l’incroyable performance de Heath Ledger dans Batman, the Dark Night. Il y compose un Joker impressionnant, qui a marqué autant le public que la critique. Son interprétation du méchant dans Batman l’a définitivement fait entrer dans la catégorie des très grands acteurs.

Mais ce film n’était pas encore sorti sur les écrans lorsque l’acteur est brutalement décédé d’une overdose médicamenteuse. Cette mort en pleine gloire a touché de nombreuses personnes, émues par cette disparition tragique. Découvert grâce au film Le Secret de Brokeback Mountain, Heath Ledger était en train de s’imposer aux Etats-Unis comme un acteur incontournable.


Toutes ces raisons font que les studios Warner se battent pour qu’il puisse être nommé à titre posthume pour son rôle du Joker dans Batman The Dark Night. Une nomination qu’il aurait très probablement reçue s’il était encore vivant.