Quelle tenue dans une séance de fasciapulsologie ?

Publié le 23 juillet 2007 par Blaise Llorca

Je préfère vous le dire d’entrée : il n’y a pas de tenue obligatoire pour une séance de fascia. Il y a juste quelques renseignements à savoir pour ne pas être surpris au moment du soin. Le soin ne se fait pas nu ( aucun intérêt pour mon travail ). il faut être sans les chaussures ( il vaut mieux le préciser… ) et sans ceinture à la taille. Pour les femmes, les armatures du soutien-gorge peuvent poser une gène pour le travail du foie ou du système hormonal qui nécessite de travailler sur le bord externe des seins. Quand je demande d’enlever un soutien-gorge ( ça arrive ), le chemisier ou le tee-shirt est quand même gardé.

Le pantalon peut être gardé sauf si la toile est trop épaisse ou qu’un travail sur le coccyx est à réaliser. Dans le doute, si vous avez peur de vous retrouver en string entre mes mains.. prévoyez une culotte pour ce jour. Personnellement, je continue mon travail de la même façon mais je vois bien quand les personnes sont gênées…

Une couverture est toujours à portée de main pour vous couvrir si vous avez froid, ce qui arrive assez souvent en soin. N’hésitez pas à la demander.

Les lunettes, prothèses auditives et autres bijoux doivent être retirés… cela va de soi.. non ?

Mais en gros, venez en étant à l’aise dans vos vêtements et on épluchera juste que qui gène… Voilà pour la tenue vestimentaire. Ensuite, ne vous gênez pas pour roter, tousser, péter, pleurer, éclater de rire.. de façon générale, ne vous retenez pas !!! mais ne cherchez pas non plus à vous cacher derrière un comportement actif.. laissez-vous VRAIMENT aller. Beaucoup trop de monde s’empêche une réelle détente en effectuant pendant le travail des exercices de respiration ( active ) apprise en yoga ou autre méthode. Les mêmes souvent cherchent à “suivre” ce qui se passe sur la table.. encore une prise à lâcher pur que le corps se détende complètement. L’attitude la plus bénéfique est encore de se laisser aller sans penser à quoi que ce soit… vagabonder dans sa tête au gré des rêves. Laisser les choses se faire sans y penser, sans mentaliser. Ce sont souvent des personnes qui pensent tenir un discours de “spiritualité” qui s’empêchent d’accueillir la profondeur du soin en voulant tout maîtriser ( utopie ).

La fasciapulsologie est une école du lâcher-prise. Ne vous encombrez pas dans vos vêtements ni dans votre attitude. Et laissez venir…