Autour du classico Marseille Vs Paris…

Publié le 26 octobre 2008 par N0w33d59

Il était une fois le Clasico du championnat de France. Marseillais et Parisiens se tiraient dans les pattes avant, pendant et après les matchs. L’ambiance était tendue voire délétère ce qui ajoutait du piment au match le plus attendu de l’année entre deux équipes qui jouaient les premiers rôles en Ligue 1. Mais désormais, si ce n’est entre supporters, l’ambiance est des plus courtoises entre présidents et joueurs des deux clubs. Pour preuve, l’hommage rendu par Pape Diouf à Charles Villeneuve à quelques heures du choc entre les formations des deux plus grandes villes de l’Hexagone.

Diouf apprécie Villeneuve

«C’est un homme de communication, qui a toujours manifesté de l’intérêt pour le football. C’est quelqu’un que j’ai appris à apprécier avant qu’il n’occupe le poste qui est le sien aujourd’hui. C’est peut-être l’homme qu’il fallait à Paris, au vu de ses nombreuses relations. Cela peut être un choix judicieux» , a plaidé Diouf. Un éloge délivré sur le site officiel du club marseillais par le président de l’OM. «Depuis que le PSG n’arrive plus à lutter tout en haut, c’est un petit peu différent, mais je trouve que le parfum demeure» , lance l’entraîneur parisien Paul Le Guen à propos de l’atmosphère entourant le Clasico. Peu importe le classement, les supporters répondent toujours au rendez-vous. Le Vélodrome sera plein comme un oeuf à 21h et abritera 800 supporters du club de la capitale, descendus pour l’occasion. Tous espèrent voir leur équipe s’imposer, pour l’honneur, mais aussi pour se relancer côté francilien, pour prendre la tête du championnat côté provençal. «Nous nous sommes donnés les moyens de bien aborder ce match. Maintenant, c’est au groupe de s’exprimer et de se bagarrer au mieux pour obtenir le meilleur résultat possible. Cela peut être un nul, mais on va essayer de gagner» , a prévenu Le Guen. Paul Le Guen met en garde sa défense. Le technicien breton craint l’armada offensive des Olympiens. “Quand vous regardez leur potentiel offensif, vous êtes au moins méfiant. Ils ont acheté Koné et Ben Arfa, de gros, gros transferts, qui rejoignent Niang, Valbuena, Ziani… Ça peut décaler, percuter, marquer… C’est un bel effectif offensif“, a indiqué Le Guen en conférence de presse.

Mathieu Valbuena - “être les plus forts”

Le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena (25 ans, 5 matches de Ligue 1 cette saison) a donné son sentiment sur la rencontre capitale qui opposera sa formation au Paris Saint-Germain dimanche soir au Vélodrome. “Un match face au PSG restera toujours à part pour les Marseillais, une rencontre à ne pas perdre. Je sens, comme à chaque fois avant ce Clasico, une effervescence particulière. Les supporters veillent à ce que nous n’oublions pas que c’est un rendez-vous important. Je ne sais pas si nous allons l’emporter car un match de football reste indécis, soumis à des impondérables mais je sais par contre que nous ferons tout pour être les plus forts sur le terrain“, a-t-il prévenu sur le site officiel du club.

Ronaldo n’ira pas à City

C’est la rumeur qui agite actuellement le football français. L’attaquant brésilien Ronaldo (31 ans), double Ballon d’Or, pourrait rejoindre prochainement le PSG. Une possibilité qui prend de la consistance puisque Manchester City, un temps intéressé par l’ancien Madrilène, ne souhaite plus le faire signer. “Ce n’est pas une option, même s’il retrouve son niveau. Je suis surpris qu’il parle parfois de Manchester City, mais je ne veux pas de lui. C’est ma décision“, a indiqué le coach mancunien Mark Hughes à la presse anglaise. Le PSG a donc le champ libre…

David Ginola - “je veux travailler au PSG”

Ancienne gloire du PSG dans les années 90, David Ginola n’a pas oublié le club parisien. A tel point que l’ancien international français souhaite aujourd’hui intégrer la direction du club. “J’ai plusieurs fois émis l’idée de vouloir travailler avec le PSG, club que je connais très bien. Je voudrais recréer un environnement familial, redonner du sourire aux gens, parce que, aujourd’hui, quand on entend certaines interviews, je n’ai pas l’impression de ressentir beaucoup de passion“, a indiqué Ginola au micro de RMC.