Pratique : Outils Marketing en ligne

Publié le 28 octobre 2008 par Cyril Esnault

- Site perf : de la mesure pour optimiser le temps de telechargement de son site
http://roget.biz/site-perf-..optimiser-la-vitesse-de-son-blog

- Analyser le trafic de son site avec Google Analytics en fonction du profil de vos visiteurs ( leur pays, leur canal de recrutement etc…) C’est possible.

Entre les “corrélation”s d’Omniture et la fonctionnalite de “multi segmentation” proposée par Nedstat, Google propose aussi une solution de filtres même si ces filtres ne sont pas sur mesure.

http://analytics.blogspot.com/2008/09/you-cut-quite-profile.html

- Yahoo sur les traces de Google Analytics?
http://www.accessoweb.com/Yahoo!-Web-Analytics

- Vous utilisez Wikio et Technorati pour connaitre la popularité d’un blog par exemple?
Pensez à regarder Google Blog Search qui s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

http://www.accessoweb.com/Google-Blogsearch

Testez votre site sur autant de navigateurs et systemes d’exploitation que vous souhaitez
http://browsershots.org/
via le journal du blog

- Un moteur de recherche de brevets via Business Garden
http://www.patents.com

- MySpace lance son réseau publicitaire myAds
http://fr.techcrunch.com/2008/10/13/myspace-lance-myads