Nouveautés musicales - 28 octobre 2008

Publié le 29 octobre 2008 par Epicure

Je m’étais à peine remis ce matin de la nouvelle d’hier concernant le chiffre des ventes de Sylvain Cossette VS Karkwa. Alors que j’avais encore de la bouette dans le coin des yeux, Epicure a rappliqué en m’annonçant que M’sieur Cossette a remporté hier soir le Félix de l’album anglophone de la dernière année lors de "L’Autre Gala" de l’ADISQ. J’ai immédiatement cru que quelqu’un était en train de se foutre de ma gueule. Des covers! Un prix remis par les gens de l’industrie du disque! Incroyable.

Passons vite aux nouveautés :

Ryan Adams & The Cardinals
Cardinology
Après des débuts fracassants, Adams s’est un peu fait oublier jusqu’à la controverse ridicule avec Courtney Love plus tôt cette année. N’empêche, il demeure un excellent compositeur. Bloc Party
Intimacy
Sortie "officielle" de cet excellent album disponible en ligne depuis un p’tit bout. On y retrouve des nouvelles chansons. Joie!

The Cure
4:13 Dream
Un nouveau! La gang à Robert Smith a lancé l’album à coup de singles pendant l’année. Ingénieux. Et ç’a l’air très digeste. The Damned
So, Who’s Paranoid?
Premier album en sept ans pour les pionniers du punk anglais. Même s’ils sont de vieux roteux, les gars semblent avoir toujours le feu au cul.

Eagles of Death Metal
Heart On
J’adore le nom. Duo mettant en vedette l’ex-Kyuss et le présent Queens of the Stone Age Josh Homme. Attendez-vous à du poil et du garage. Kaiser Chiefs
Off With Their Heads
L’album est sorti depuis quelques semaines au UK, d’où origine le groupe. J’en sais pas plus, sinon que je n’avais pas flippé outre mesure sur le précédent, Yours Truly Angry Mob.

Marillion
Happiness Is The Road
J’ai jadis vénéré ces ex-proggeux. Aujourd’hui, ils se caricaturent eux-mêmes avec des ballades sans grand intérêt. D’après ce que j’ai entendu de cet album, ça ne s’améliore pas. Snow Patrol
A Hundred Million Suns
On dit que c’est cette année que le groupe va devenir Big. À surveiller. Sans battre les sentiers, ces Irlandais offrent une pop à saveur british très agréable d’écoute.

John Zorn
Filmworks 21: Belle de nature / Rijksmuseum
Série géniale que celle des Filmworks de cet artiste incroyablement prolifique. Si vous aimez votre Zorn pas trop fucké, voire laid back , tendez l’oreille.