Apprendre l’anglais pour arrêter de le massacrer

Publié le 29 octobre 2008 par Graeme

Comme tout bon français, vous massacrez l'anglais, la langue (pas le quidam). Surtout au niveau de l'accent ;-)

Naturellement "my english à moi is so good that nobody can make the différence", mais vous, oui vous là, qui me lisez derrière un écran d'ordinateur avec un clavier Azerty bien français (bon sauf les québécois...), vous n'êtes pas réputé pour être bon en anglais, faut vous faire une raison.

La culture francophone est certainement très puissante, avec plus de 500 millions de personnes parlant le français, plus ou moins bien aussi d'ailleurs ;-) Et c'est sans doute la raison de votre manque d'assiduité aux cours d'anglais de votre enfance. A moins qu'il ne s'agisse d'un rejet de la vieille prof d'anglais acariâtre, je connais ça aussi. Mais avec une bonne partie du monde qui est encore plus capable avec l'anglais qu'avec le français, faut faire un effort et apprendre l'anglais, c'est certain.

Toujours est-il qu'il y en a qui les font ces efforts, eux, pour tenter de faire Apprendre l’anglais aux français. Telelanguelance une campagne humoristique sur ce thème, avec des vidéos qui démontrent bien que l'on peut tout simplement "tuer" une langue, en mal la pratiquant. J'ai sélectionné une vidéo rigolote, mais il y en a d'autres ici.


Telelangue dispense des cours d’anglais en ligne ou par téléphone. Vous pouvez effectuer un test de niveau en anglais (ou en espagnol), c’est très facile : inscrivez-vous sur Telelangue, effectuez le test gratuitement. Vous obtiendrez votre résultat immédiatement.

Ensuite, on peut suivre des cours par téléphone selon son niveau. En général, ils durent 30 minutes, on a un professeur particulier (c'est lui qui appelle), et on progresse plus vite.

Sur internet, les cours durent également 30 minutes. Telelanguea développé une méthode reconnue par le CNAM (CyberTeachers Online, prix de l'innovation pédagogique du CNAM). Moteurs d'intelligence artificielle pour adapter les cours au niveaux et aux sujets qui vous intéressent, 218 spécialisations métiers, thème de la vie courante, préparation TOEIC, etc... La méthode est unique à chaque personne, on voit donc que la qualité est bien meilleure.

"Last but not least", comme dirait l'autre, l'audit de niveau est gratuit, il y a une garantie de résultats, et un essai gratuit d'une semaine !

So, just do it now ! Hein ? Et arrêtez un peu de massacrer cette langue, on va passer pour quoi nous les français ? Bon, ok, les angliches font pas spécialement d'efforts faramineux pour parler français quand ils viennent visiter le "zoli Parisse", et "c'est la vie". Mais nous, on n'est pas comme eux, nous on apprend.

Maïe tèlor is ritche, d'abord ! ;-)
Article sponsorisé