En effet, la compagnie a annoncé une baise de 70% de ses profits cette année par rapport à l'année dernière. Ceci n'est toutefois pas dû à son département jeu vidéo, mais principalement à la très forte hausse du Yen (la monnaie japonaise) qui a posé des problèmes d'exportation de consoles, mais aussi de télévisions et autres machines produites par Sony.
Seconde mauvaise nouvelle, plus liée au thème de ce blog cette fois: la vente de jeux sur les supports PS3, PS2 et PSP ne va pas bien du tout. En effet, malgré que les ventes de PS3 aient pratiquement doublé sur un an, et que les ventes de PSP aient augmenté, tout ceci ne compense pas la chute de la PS2 qui reste la console phare de la compagnie, d'autant plus que les ventes de jeu sur PSP ont également chuté.
Une baisse de forme pour Sony donc, mais rien d'alarmant, rassurons nous.
[Edit] Une dépêche est arrivée ce matin, étayant cette analyse de crise pour Sony en expliquant que "Sony était le constructeur qui avait le plus à perdre avec la génération actuelle de consoles". Le résultat d'une recherche de DFC Intelligence indiquait ainsi que la Playstation 3 n'arriverait pas à augmenter sa part de marché à plus de 40% ou 50% d'ici à la fin de sa vie, contre la Playstation 2 qui détenait 67% à son époque.