Calico, la ville fantôme

Publié le 04 septembre 2008 par Kylar
Mercredi 14 mai 2008, après-midi :
Après le repas, nous traversons le désert de Mojave et faisons un petit crochet par la ville fantôme de Calico. Quel contraste avec ce matin : il fait 31°C !

Calico - La ligne Calico-Odessa


Calico est un des rares camps miniers d'origine encore existant dans l'Ouest. Fondée en 1881 pour l'exploitation d'un filon d'argent, la ville survécut au début du XXe siècle grâce à la découverte de borax dans le district. Le tiers de la ville actuelle est d'origine, le reste des bâtiments ayant été reconstitué avec soin dans l'esprit de l'époque minière.

Calico - L'école


Il est 14h30, nous avons une petite heure devant nous, ce qui nous laisse le temps de visiter les différentes boutiques, restaurants et saloons d'époque (Lil's Saloon, Town Office, Lucy Lane's House, Smitty's Gallery et General Store). On aurait presque pu apercevoir le shérif. Il y a même un hôtel. La voie ferrée mène encore à la mine, que nous avons visitée, d'ailleurs. Et l'école, vous ne trouvez pas qu'elle fait style "petite maison dans la prairie" ?
Ensuite, nous allons reprendre la route, car il reste encore 260 km avant la fin de l'étape du jour qui va nous conduire, à travers le désert de Mojave, le long de la I-40 E jusque dans l'état du Nevada.