Sony et Paramount s'allient : Spielberg et Jackson trouvent de l'argent pour "Tintin"

Par Buzzline
 

Le projet d'adaptation des aventures de Tintin sur grand écran a mis du temps à appercevoir le bout du tunnel et à trouver sponsor à son pied. Voilà qui est chose faite : le projet ambitieux de Steven Spielberg et Peter Jackson pourra voir la nuit des salles de cinéma. C'est une alliance entre les deux géants de la production Sony Pictures Entertainment et Paramount Pictures qui permettra de débloquer le budget pharaonique nécessaire à la mise en chantier de la trilogie...

Initié par Spielberg, l'adaptation en 3 volets de la bande dessinée d'Hergé avait déjà essuyé un refus catégorique de la part des studios Universal qui refusaient de débloquer les 425 millions de dollars nécessaire à la mise en chantier du tryptique.

DreamWorks a donc quitté Universal pour s'allier avec Sony Pictures Entertainment et Paramount Pictures.

La préproduction de la trylogie qui doit être tournée intégralement en motion-capture devrait débuter à la fin de l'année avec la sortie du premier épisode prévue pour 2010.

Rappelons que le premier opus doit être réalisé par Spielberg. Le second, par Jackson. Quant au troisième, aucun réalisateur en vue pour le moment. Il serait même envisageable que ce numéro 3 ne voit jamais le jour et que le projet prenne finalement une allure de dyptique. 

Conséquence importante du divorce avec Universal : Thomas Sangster, qui devait incarner Tintin aux côtés d'Andy Serkis ("King Kong") dans le rôle du Capitaine Haddock ne sera plus de la partie.