Les réseaux sociaux dédiés aux voyageurs se développent

Publié le 05 novembre 2008 par Eogez

Nous voyageons de plus en plus aujourd’hui, par avion, par train… Pourquoi donc ne pas en profiter pour faire connaissance, échanger, avec des personnes qui font le même trajet que vous, qui sont allés dans le même pays que vous, qui connaissent les bons petits restaurants, etc. Pourquoi ne pas profiter de ces voyages pour étendre son réseau de contacts professionnels ? L’idée émerge doucement mais fait son chemin, si bien qu’aujourd’hui, on a le choix parmi de multiples réseaux sociaux :

  • Bluenity : ce réseau social a été mis en place par Air France et KML à destination de leurs 75 millions de voyageurs. Ils pourront débatre, en trois langues (français, anglais et néerlandais), autour de cinq grandes thémathiques : Voyages, Profils, Messagerie, Communautés et Bons Plans.
  • Biziker : c’est un réseau social plutôt business. Vous êtes Paris ? Rencontrez ceux et celles, professionnels comme vous, qui s’y trouvent. L’objectif du site : “to get everyone connected into social events for our members and break the flight-business-hotel routine.”

Dans le même style, mais pour le train, il y a aussi iDTGVandCo et Mon Thalyseo,