Une excellente initiative de communication, que beaucoup n’auraient peut-être pas oser mettre en place par crainte des commentaires négatifs. Les temps changent et la SNCF se modernise, y compris dans sa relation-client.
Côté technique, la plateforme Talkspirit a été lancée en septembre 2008 par Blogspirit. Il s’agit d’une société française (comme son nom ne l’indique pas, mais il faut un nom anglais pour attirer les business angels au départ!) , dirigée par Philippe Pinault. Talkspirit est une plateforme très évoluée, basée sur le développement des relations clients (elle pourrait aussi être utilisée en communication interne). Redoutable d’efficacité, cet outil a franchi un pas de plus dans le web collaboratif : plus efficace encore qu’un simple blog dans ses options, aussi proche dans la relation.
Même si certains trains arriveront encore en retard de temps en temps (mais pas plus que de nombreux avions!), le service et l’image de l’entreprise s’en trouveront améliorés .
Tagged: blog, blogspirit, sncf, talkspirit, tgvlab