Seconde Mumm Explorer Experience : 7 dîners de l’Extrême

Publié le 07 novembre 2008 par Marcmenant

Après leur premier périple au Groenland en juillet 2008 et un dîner orchestré par le chef deux étoiles Sylvestre Wahid sur un Iceberg dérivant au milieu du fjord Sermilik, la Maison G.H. MUMM et l’aventurier Mike Horn récidivent en Antarctique aux côtés de Gérard Boyer, trois étoiles Michelin, en remontant cette fois le sillage du Commandant Charcot, dont la Maison avait, un siècle plus tôt, soutenu l’expédition.

Iceberg, Charcot Bay (63°43’44.31’’ Sud, 59°23’07.64’’ Ouest) au nord de la péninsule antarctique : le 27 octobre 2008, G.H. MUMM et l’aventurier sud-africain, Mike Horn, ont célébré la beauté de la planète à l’endroit même où l’équipage du Commandant Charcot avait fêté ses premiers pas sur le continent blanc en sabrant une bouteille de Mumm Cordon Rouge le 14 juillet 1904. Quelques heures plus tôt, le chef Trois étoiles Gérard Boyer, qui fut aux commandes du restaurant le château les Crayères pendant près de 20 ans, avait composé et réalisé un dîner gastronomique en hommage à cette page de l’histoire de la Maison rémoise. C’est au cœur du Volcan de l’île de la Déception, au Sud des Shetlands, que Gérard Boyer avait composé le menu suivant : une variation sud-africaine sur la truffe et le caviar :
Pommes de terre rustiques d’Argentine sur lit de caviar d’Uruguay
G.H.MUMM Cordon Rouge
Oeufs brouillés aux truffes noires de Richerence
G.H.MUMM Millésimé 1999
Merluza negra, poisson des profondeurs antarctiques (- 1200 m) pêché à l’hameçon avec sa sauce au Champagne, accompagné de poireaux et de truffes noires
R.Lalou 1998
Moelleux biscuit maracuja du Brésil sur coulis passion et glace vanille
G.H.MUMM Rosé



La Maison, fondée en 1827, s’est ainsi associée à l’expédition Pangaea, dernier projet de Mike Horn, « Charcot des temps modernes », pour organiser une série de 7 dîners gastronomiques dans les lieux les plus exclusifs de la planète. Ce dîner est le second de ladite série, le premier s’étant déroulé dans le fjord Sermilik au Groenland le 8 juillet dernier.



La Maison G.H. MUMM est l’un des parrains de l’expédition Pangaea. Lancée en mai 2008 à Monaco, cette épopée promet d’être l’une des expéditions les plus importantes de Mike Horn, puisqu’elle lui fera parcourir les 7 continents pendant près de 4 années. L’expédition s’est donné pour mission principale d’encourager le respect de l’environnement et de participer activement à la préservation des espèces naturelles de la planète pour les générations futures. De nombreux programmes écologiques jalonneront les étapes majeures de ce projet.



Une nouvelle aventure dont le partenariat s’est imposé comme une évidence à la Maison G.H. MUMM. Faire vivre une expérience vraie, authentique et unique avec un dîner 3 étoiles Michelin en Antarctique, voilà une invitation à tous les possibles : une aventure dans l’aventure pour célébrer au bout du monde, la beauté de la planète. Le prochain dîner, Troisième « Mumm Explorer Experience » sera donné à la fin du premier semestre 2009, dans un endroit tout aussi exceptionnel.