Friday Night Lights épisode 3.06

Publié le 07 novembre 2008 par Red

Fiche de l'épisode chez tv.com / Fiche de l'épisode chez imdb

Un bon épisode. Meilleur que le précédent. C'est aussi enfin l'occasion de se concentrer plus sur JD McCoy d'où le nom de l'épisode "It ain't easy being JD McCoy"
Il y a pas mal de scènes réussies même si le schéma devient un peu constamment le même dans cette saison 3. On attend du changement mais ça n'en fait pas un mauvais épisode pour autant. Je vais commencer par tous les à-côtés qui plombent l'épisode mais qui heureusement n'arrive pas à en faire un mauvais épisode, n'oubliez pas.

Tyra et Cash :
Un femme frappe chez Tyra et lui fait comprendre que Cash lui doit de l'argent pour la garde d'un enfant qu'elle prétend dire être celui de Cash. Puis Cash donne l'explication à Tyra comme quoi le gosse a que 2 ans et ils ont couché ensemble il y a 5 ans ... C'était assez gonflant. Et puis Tyra qui revient tout de suite avec Cash après son explication, c'était grossier. Je suis sûr qu'il cache un truc louche. Non on est dans FNL. Il ne cache rien de louche, excusez-moi. Donc bon, je ne vois pas où on va, disons que pour le moment c'est une intrigue transitoire.

Matt et Julie :
Bah là je me suis bien planté quand j'ai dit que les scénaristes ne comptaient pas les remettre ensemble. Pourquoi ?! J'aime pas du tout ce pseudo couple. J'aime bien quand c'est strictement platonique, aucune tension sexuelle. Là on brise tout ça depuis que Matt passe beaucoup de temps sur le banc pour parler à Landry. Non j'ai pas du tout aimé, on a l'impression de revenir en arrière.

Landry :
ll a un nouveau love interest. Comme c'était prévisible et manquant de subtilité ! Dans FNL c'est surprenant. J'ai trouvé cette intrigue très poussive et pas drôle du tout visiblement quand c'était voulu (le guitariste fou qui prend son pied quand il joue, c'était pas très drôle). Donc voilà, on case Tyra avec quelqu'un et deux épisodes après, on fait de même avec Landry. J'ai pas aimé du tout.

Jason : 
J'ai bien aimé ses scènes avec le coach, sinon rien de génial. L'intrigue de la reconstruction de la maison n'est vraiment pas intéressante et le quatuor ne nous offre pas des scènes très mémorables. Seul Tim arrive à nous faire sourire à quelques reprises. 
Riggins / McCoy :
À part ça, j'ai trouvé son approche vers JD assez sympathique. On voit toujours que le nouveau quarterback est sous l'influence de son père. Le prégénérique est plutôt amusant quand JD se retrouve à poil dans le bureau du coach. Surtout quand on sait que Jeremy Sumpter est habitué à jouer torse nu. La soirée où il se retrouve bourré ne fait que démontrer toutes les règles que lui impose son père et le décalage entre lui et les autres membres des Panthers. C'est le rêve d'un père qui veut le meilleur pour son fils l'intrigue des McCoy, j'aime bien. C'est subtil et agréablement regardable. On apprend plus à les connaitre et j'ai trouvé cette partie de l'épisode très plaisante et heureusement que c'est ce qui occupe la plus grande place de l'épisode puisque les intrigues secondaires ne sont pas très réussies. Le seul point réellement positif de cet épisode.

En bref : Un bon épisode pour tout ce qui concerne les McCoy mais quand il s'agit des personnages qu'on connait déjà, c'est le désastre unanime ! Un peu de changement pour ce milieu de saison 3 devrait aussi aider la série à retrouver le piquant des premiers épisodes.