Julianne Moore : la chirurgie esthétique, pourquoi pas ? Mais pas pour paraître plus jeune !

Publié le 08 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

"Il ne faut jamais dire jamais", selon Julianne Moore. Même si l'actrice affirme sa position anti-botox, elle comprend celles qui veulent paraître plus... fraîches.

L'actrice donnait récemment son avis sur ces stars qui passaient par le bistouri pour se sentir mieux, en admettant qu'elle les comprenait. Puis elle les comparait avec ces petites filles chinoises à qui l'on mutilait les pieds pour qu'ils aient l'air plus petits. "Paraître plus jeune, c'est une mode, je ne sais pas d'où ça vient. C'est comme ces enfants à qui l'on bandait les orteils pour ne pas que leurs pieds grandissent. Ma comparaison est un peu rude, je l'entends, mais c'est la même chose..."
Si redevenir jeune est une obsession pour bon nombre de stars, Julianne Moore a réaffirmé qu'elle ne cautionnait en aucun cas les injections de botox. "Je ne comprends pas. Le but c'est de paraître plus jeune, pas d'avoir l'air d'être une poupée sans expression ?!" Vouloir combattre les rides est compréhensible pour elle, mais Julianne a plus de mal à saisir pourquoi ces femmes veulent faire comme si le temps n'avait pas laissé de traces sur elles. "Ressembler à celle que j'étais à 25 ans, la belle aubaine, je ne vois pas ce que ça m'apporterait".