Everyone has a little dirty laundry

Publié le 08 novembre 2008 par Sericom

Cette série est tellement connue que ça parait fou de faire un article pour la présenter. Nonobstant, je vais le faire quand même, parce que cette série est tout simplement géniale. En fait, c’est MA série préférée.

Bref, Desperate Housewives raconte la vie de plusieurs femmes plus différentes les unes que les autres, qui vivent dans le même quartier : Wisteria Lane. Ce sont des femmes au foyer : mariées et/ou mères. La première saison commence avec le suicide de l’une d’elle : Mary-Alice. Cette saison est basée sur son suicide : ses amies ne comprennent pas pourquoi elle s’est donnée la mort alors qu’elle semblait heureuse avec son mari et son fils. Elles tombent alors sur une lettre “de menace” que quelqu’un aurait envoyé à Mary-Alice juste avant son suicide… L’enquête commence ! Pourquoi Mary-Alice s’est-elle tuée ? Qui lui a écrit cette lettre ?

Chaque saison se déroule de la même manière : une intrigue principale qui est résolue en fin de saison. Celle-ci entourée d’intrigues secondaires touchant à nos Desperate Housewives adorées. Problème de coeur, problème avec leurs enfants, amitiés… Desperate Housewives touchent à beaucoup de thèmes.

Et puis ce qui fait la force de cette série, ce sont ses personnages principaux. Les femmes quoi ! Petite présentation de ces femmes :

Il y a d’abord Susan Mayer, mère célibataire qui vit seule avec sa fille ado Julie. Elles sont toutes les deux très proches et Julie est parfois plus mature que sa mère ! Faut dire que Susan multiplie catastrophes sur catastrophes. Maladroite, elle fait sans cesse des gaffes, souvent bien rigolote. Un jour, Susan rencontre Mike Delfino, son nouveau voisin, et là, coup de foudre ! (en même temps, qui ne craquerait pas pour Mike ???). S’ensuite plein de problèmes entre eux, et puis Mike cache quelque chose, on en apprend peu à peu sur lui… En tout cas Susan et Mike c’est LE couple mythique, celui qui aura tout connu… Je crois que nombreux sont les fans qui aiment ce couple (j’en fais partie !). Bref, Susan c’est la maladroite, la rigolote et la malheureuse en amour de la bande.

Il y a Bree Van de Kamp/Bree Hodge. Dans la première saison, elle est la caricature de la femme maniaque et sans coeur. Chez elle, tout est impeccable, elle cuisine à la perfection, offre des muffins divins à ses voisins, ses enfants sont toujours bien habillés, elle est toujours très polie… Bref, le genre de femme froide qu’on n’a pas forcément envie de connaitre plus que ça. Et pourtant, au fil des saisons Bree devient un personnage de plus en plus sympathique, on se rend compte que finalement elle a un coeur. Il lui en arrive des misères à elle… Mort de son mari, amoureuse d’un psycopathe, alcoolique, un fils qui se rebelle et qui devient SDF, une fille qui est une véritable pouff’, mariage avec un homme sehr étrange…Mais Bree reste une femme forte et même dans les pires moments elle n’oublie pas de sourire à ses voisins pour ne rien laisser paraître de son malheur.

Lynette Scavo est mariée et a quatre enfants à s’occuper, dont trois petits monstres garçons qui lui font la vie dure. Lynette aime ses enfants mais la vie n’est pas toujours facile, surtout qu’avant d’avoir ses enfants, elle travaillait dans la pub, domaine où elle excellait. Son job lui manque. C’est une femme autoritaire, son mari en a parfois un peu marre d’être dominé… N’empêche qu’ils sont amoureux l’un de l’autre et eux aussi c’est THE couple. S’ils se séparent un jour, je vous raconte pas la crise de larmes que j’aurais ! xD Et puis Lynette aussi est une femme très forte, courageuse, à qui il arrive pas mal de truc pas cool du tout, mais elle s’en sort toujours bien finalement grâce à Tom (son mari) et ses enfants.

Gabrielle Solis est la plus jeune de la bande. Ancien mannequin, femme fatale, belle, fashion, elle adore le shopping et est mariée à Carlos, un homme qui satisfait tous ses besoins matériels. Gaby est riche et elle dépense sans compter. Cependant, elle se sent seule, Carlos travaille beaucoup et elle le voit peu. Elle le trompe alors avec leur jeune jardinier. Ils ont pas mal de problèmes dans leur couple et puis Gaby est têtue et elle est franchement chiante parfois ! Mais finalement, elle aussi a un coeur d’or.

Eddie Britt est une femme fatale, une croqueuse d’homme. Elle drague tout ce qui bouge et les autres femmes du quartier se méfient d’elle (et elles ont raisons ! xD). Eddie aime les ragots, elle embête souvent ses amies. Son personnage est devenue plus important au fil des saisons.

Le personnage de Katherine apparait dans la quatrième saison. Elle habitait Wisteria Lane dans le passé et elle revient avec son nouveau mari et sa fille. C’est une ancienne amie de Susan, dès son arrivée elle entre en compétition avec Bree, car elle est aussi très bonne cuisinière. Elles deviennent par la suite très bonnes amies. L’intrigue principale de la saison 4 se déroule autour d’elle, elle cache un mystérieux secret…

Desperate Housewives est une série à l’humour cynique, avec des personnages plutôt caricaturaux. Elle nous montre les petites histoires entre voisins, chacun a son petit secret et on les découvre tous petit à petit…
La série contient pas mal de suspense, le scénario est toujours très bien ficellé et puis les héroïnes sont toutes géniales. Les personnages secondaires sont intéressants aussi. Le tout très bien réalisé. Et n’oublions pas le générique, qui est génial lui aussi, avec une musique composée par le génial Danny Elfman. Voilà cette série est drôle, triste, on passe par toutes les émotions possibles devant. Ca s’adresse surtout aux femmes mais les hommes peuvent regarder, certains sont fans, donc ça peut plaire à tout le monde ! Les histoires de femmes ça peut être plaisant à mater finalement (surtout les histoires des femmes de Wisteria Lane en fait).

Et pour finir en beauté, petite vidéo des différentes promos pour chaque saisons (ma préférée c’est l’une de la première saison, la deuxième promo sur cette vidéo, elle montre bien l’ambiance étrange de la série).

Posted in Desperate Housewives