Preview : 12.11.08 Lakers @ Hornets

Publié le 12 novembre 2008 par Masterzen

Fin de règne ce soir ?

Tandis que les Frelons ont bénéficié de 3 jours de repos avant le match de ce soir, les Lakers, eux, s’apprêtent à jouer leur premier back-to-back. Les ors et pourpres restent sur 6 victoires consécutives en autant de match après la victoire contre Kidd et ses compagnons. Les Hornets, eux portent un bilan de 4 V – 2 D. Rien de bien dramatique donc mais quand on sait que CP3 est au meilleur de sa forme, au pourrait peut-être attendre un peu plus de leur part. Quoi qu’il en soit, ce soir sera un grand soir. LE choc de cette soirée entre les 2 prétendants les plus sérieux à l’Ouest.

Côté Hornets, Chris Paul tiens la forme de sa vie : 6 matchs consécutifs à 20 pts – 10 pd pour une moyenne de 21.3 points et 11.7 assists. West, qui avait explosé la saison passé aide bien le meneur avec ses 19 points et 6.7 rebonds de moyenne. Mais au dessus des stats, c’est le collectif qui impressionne en Nouvelle Orléans. Tout le monde a les possibilités pour marquer et la balle circule donc vite, très vite. Surtout que l’effectif n’a presque pas changé par rapport à la saison dernière mais un élément majeur est arrivé : James Posey, l’homme à tout faire qui fait fait beaucoup de mal aux Lakers lors des Finals de la saison passée. Une victoire ce soir n’est pas indispensable mais souhaitable pour les hommes de Byron Scott, surtout à domicile.

Côté Lakers, le collectif fait merveilles mais lorsque Kobe ou Gasol doivent prendre leurs responsabilités, ils le font comme ils l’ont encore démontré la nuit dernière dans le dernier quart-temps. Outre ses 2 là, Odom prend une place capitale en sortie de banc et dans le money time. Bynum, lui, sors d’une bonne soirée en attaque mais en défense, Dampier aura été lui chercher 12 rebonds offensifs, attention donc à Chandler qui risque de se régaler ce soir. Qu’importe le résultat ce soir, les Lakers n’ont plus rien à prouver, sinon qu’ils sont imbattables en ce moment… Mais n’est ce déjà pas prouvé ?

Un match sans grand enjeu mais chaud ce soir… C’est comme ça qu’on pourrait voir la chose… Sans grand enjeu simplement parce que aucune des deux équipes doit gagner ce match absolument mais sous haute intensité car entre les 2 équipes les plus compétitives à l’Ouest et entre les 2 MVP les plus potentiels de cette saison, on ne se fait pas de cadeaux. Alors la New Orleans Arena va vibrer pour tenter de pousser son équipe à la victoire et ainsi faire chuter les indétrônables Lakers.