Alors Epic a communiqué quelques chiffres, histoire de fanfaronner : en un week-end, Gears 2 s’est écoulé à hauteur de 2 millions d’exemplaires, ce qui fait une quantité d’eurodollars (€$) non-négligeable. Mais ce n’est pas surprenant. Ces 2 millions d’exemplaires écoulés ont par ailleurs eu pour conséquence l’acquisition de 19 millions de succès (achievements) par les joueurs. Bon alors ca non plus ce n’est pas surprenant, ni intéressant, ni même impressionnant (ca fait 10 succès débloqués par jeu, sur un total de 1000, bof).
En quelque sorte, en un week end, grace à Gears of War 2, la communauté vidéo-ludique a annihilé la production de 25 vies entières. Et encore, on parle de vies dédiées au travail, 24h/24, de 0 à 70 ans. On peut donc en tout état de cause dire que le jeune blondinet-designer d’Epic qu’est Cliff Bleszinski a, de ses propres doigts, tué ces 25 personnes. Et pourtant les images nous disaient bien de nous méfier ! Damned !