Récupérer un nom de domaine

Publié le 13 novembre 2008 par Easyconcept

Protéger des noms de domaine est une étape importante lorsqu'on souhaite protéger son nom des cybersquatters. Malheureusement, personne n'est à l'abri d'une erreur ou d'un oubli.

Si vous avez oublié de réserver un nom de domaine et que vous constatez qu'une autre société (malveillante ou non) l'utilise à vos dépends, vous devez avoir le bon réflexe.

La première chose à faire, est d'identifier la personne ou la société responsable de cet état fait. La manière la plus simple consiste à se rendre sur un site permettant d'accéder à la fonction Who is. Il s'agit d'un service de recherche public qui a une fonction d'identification du registrant. Vous pouvez, par exemple, vous rendre sur le site de Raynette. Cet outil vous permettra, au départ de l'URL, d'obtenir les coordonnées complètes (adresse postale, mail, téléphone...) de la personne qui a réservé le domaine.

Ces renseignements vous permettront de rentrer en contact avec elle. Libre à vous, alors, de proposer un prix pour reprendre le nom de domaine en veillant bien à ce que vous en soyez bien déclaré propriétaire. Le prix, dans ce cas est très variable selon la nuisance subie et la réputation de votre société....