Valérie Bègue tacle Geneviève de Fontenay et flingue Thierry Ardisson

Publié le 17 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

A quelques jours de la fin de son règne, Valérie Bègue a remis Thierry Ardisson et Geneviève de Fontenay à leurs places. Il faut dire que cette année, chacun dans leur registre, ils n'ont pas épargné Miss France.

Qu'il est loin le temps des Miss France un peu cruches voire carrément bêtes. Valérie Bègue, dernière Miss en date, montre qu'elle a du répondant dans une interview accordée à l'édition de cette semaine de Télé Loisirs.

Tout d'abord, c'est à Geneviève de Fontenay qu'elle s'attaque. Il faut dire que tout au long de l'année, la présidente du comité Miss France n'aura eu de cesse de parler d'elle avec mépris quand elle ne l'ignorait pas totalement, refusant fermement de lui pardonner ses erreurs de jeunesse (en l'occurrence des photos dénudées parues dans Choc et Entrevue).
"Elle ne cesse de remettre ça sur le tapis. Elle n’a pas digéré ces photos et l’a fait savoir à chacune de ses interviews. (…) Elle se dit chrétienne, mais le pardon et la tolérance, elle ne connaît pas trop...". 
Et toc ! Avec de telles déclarations, pas sûr que Sylvie Tellier parvienne à réconcilier Miss France 2008 et Geneviève de Fontenay en direct sur le plateau de l'élection Miss France comme elle le souhaite !

C'est ensuite au tour de Thierry Ardisson d'être rhabillé pour l'hiver par une jeune femme qui n'a pas oublié d'avoir de la personnalité. Rappelons que Valérie Bègue a porté plainte contre l'animateur de "Salut les terriens" après que celui-ci l'a traité de "pute" dans son émission.  
"C'est un mauvais présentateur. Le jour où il m'a reçue, j'étais fatiguée et il m'a coincée sur une question de culture générale: "Qui a écrit le requiem de Mozart?". Je n'ai pas répondu, et après, il en a fait tout un buzz! Je trouve que ce procédé est assez malsain" a-t-elle déclaré au sujet de l'homme en noir.