Quelqu'un publie une photo compromettante de vous sur facebook, vous souhaitez la retirer?

Publié le 18 novembre 2008 par Bridget

Facebook se démocratise, de plus en plus de personnes de votre entourage s'inscrivent.
Les photos de votre anniversaire, d'une conférence, d'une soirée arrosée...sont publiées et vous vous finissez pas vous inscrire pour les consulter.
Mais voilà, un jour une photo de vous (dénudée, vulgaire, compromettante...) est publiée par un(e) inconnu croisé(e) par hasard...

Par chance (ou pas) vous êtes tombé(e) dessus, vous souhaitez qu'il la retire, vous lui envoyez un message en privé très poli, et il refuse en bloc.Que faire?

Certains sont persuadés que vous avez des droits sur votre image...et bien non!!!

Il suffit simplement de consulter les conditions générales d'utilisation (rarement lu par les utilisateurs) et vous pourrez lire cela :

"Facebook s'engage à supprimer uniquement les photos qui constituent une violation des conditions d'utilisation du site (images à caractère pornographique ou sous copyright). Voici néanmoins quelques conseils si une photo, publiée sur le site, ne vous ne vous plaît pas :
1. Pour supprimer votre nom d'une photo, visualisez la photo, puis cliquez sur le lien « Supprimer le marquage » en regard de votre nom. La photo ne sera alors plus reliée à votre profil.
2. Rappel : seuls vos amis peuvent vous marquer dans une photo. Si quelqu'un vous marque constamment dans des photos embarrassantes, supprimez-le de vos amis (à partir de la page Amis).
3. Si vous souhaitez qu'une photo ne soit pas publiée du tout, adressez-vous directement à la personne qui l'a publiée. Elle doit faire preuve de suffisamment de respect pour supprimer cette photo à votre demande. Malheureusement, Facebook ne pourra pas supprimer les photos qui ne violent pas les conditions d'utilisation du site."

A bon entendeur, maintenant réfléchissez à deux fois avant de vous laissez prendre en photo...même si je suis d'accord avec vous, on ne contrôle pas toujours les appareils photos des personnes dans la rue.